1990 - Jordan Mechner

Un grand classique de l'arcade/aventure.

Le scénario est démentiellement original : vous devez délivrer votre bien-aimée des mains d'un terrible tyran, le grand vizir Jaffar. Celui ci a donné un ultimatum à la princesse, soit elle l'épouse, soit elle meurt. Et vous, enfermé dans les prisons du vizir, vous avez une heure pour délivrer votre belle et défaire le méchant.

Bref c'est clair, on va pas vous demander de réflechir.

Ca c'est le texte d'introduction.

Et ca, l'animation du jeu : la princesse rejetant Jaffar.

Et c'est là que vous commencez. Vous allez passer votre temps à descendre, grimper, combattre à l'épée, activer ou désactiver des pièges, vous prendre des chuttes ou des dalles sur la figure,... De temps en temps quelques potions remonteront vos points de vie (les trois flèches rouges en bas à gauche).

Les décors étaient pas trop mal pour l'époque, l'animation aussi, mais c'est clair que c'est un jeu qui a très très mal vieilli.

En le reprennant en main on se rend compte que le perso avance par cases, qu'il met une case pour freiner, que lorsqu'il a démarré une action ben c'est foutu : j'avance, mince il faut que je saute, trop tard !!! Il faut vraiment prévoir ses gestes à l'avance !!

Mais le pire c'est qu'il n'y a aucune sauvegarde. Si vous faites une mauvaise chutte, vous repartez illico à la case départ, même si vous étiez à une case de la fin. Infernal la patience qu'il faut !!!

L'image ci-contre montre votre premier objectif : trouver une épée afin de combattre les gardes à armes égales.

Le seul bon point : les joysticks et pads sont reconnus, cela permet de pas jeter le clavier par la fenêtre.

Bon en restant objectif, cela à été un jeu génial, mais pour les fans du genre.

 

Prince of Persia
Pac Man
page réalisée par Ced7
3dc (cpc)
1942 (cpc)
haut
bas
 
OLDIES