En arrivant à Bruma, certains concitoyens vont vous parler de l'affaire d'Arnora, une jeune femme dont on a volé son or.
Vous vous rendez donc dans sa maison, et serez surpris par des effets de fumée qui s'échappent du sol, mais en descendant l'escalier vous découvrirez la dame d'exerçant à quelques sorts de foudre. Elle porte un splendide médaillon bleu (qui n'apparaît pas hélas dans la liste du vol à la tire).
Elle vous raconte toute l'histoire, qui est un peu éloignée de ce que vous racontaient les gens. En fait, elle et son conpagnon Jorundr sont des voleurs, mais leur dernier coup a mal tourné et Jorundr a tué un garde de la cité impériale. Maintenant il est en prison et a caché le butin. Arnora vous demande d'aller lui parler en cellule pour savoir où est la cachette et vous pourrez partager le trésor.
Vous allez dans les souterrains du château de Bruma, dites au garde que vous devez parler à un prisonnier, et allez discuter avec Bruma. Mais le bougre n'est pas loquace malgré votre persuasion, il semble qu'une seule technique lui permette d'avoir confiance en vous : qu'il vous considère comme son égal ... un prisonnier.
Il va donc falloir vous faire arrêter. Repérez le pauvre tonneau à l'angle de la pièce, volez y une pomme et vous voilà capturé. Choisissez bien sûr d'aller en prison et vous vous retrouvez alors dans la même cellule que Jorundr. Vous constaterez d'ailleurs qu'un des gardes essaye de le faire parler.
Et vous entamez alors le dialogue avec le sieur, qui devient soudain plus bavard et vous raconte ... comme c'est surprenant (surtout avec le nom de la quête) une histoire totalement différente. Il explique qu'il a été pris au piège par Arnora, que c'est elle qui a tué le garde et l'a ensuite dénoncé, et il ne vous dira où l'or est caché que si vous le vengez en la tuant et ramenant en preuve son amulette bleue.
Vous retournez voir Arnora et lui racontez toute l'histoire. Comme vous vous en doutez un peu, elle propose de vous donnez l'amulette pour faire croire à Jorundr que vous l'avez tué, vous avez alors deux choix : - faire semblant de la tuer - la tuer vraiment
La sentant un peu dérangée, je me lance pour la tuer, mais le combat est épique car il s'agira de courir tout autour de la petite table, très pitoresque :)
A sa mort je ramasse les clés de sa maison, son or et son amulette bleue. Mais je découvrir que la dame était une vraie maligne, et ne regrette finalement pas de l'avoir trucidé, car son amulette bleue est une fausse, la véritable, comme vous l'apprendra Jorundr, est bleue.
Vous retournez donc une fois encore dans la maison d'Arnora, et vous félicitez d'avoir pris ses clés, car elles ouvrent le coffre dit impossible au sous sol, qui contient la véritable amulette rouge de la dame.
A la vue de l'amulette rouge, Jorundr parle enfin et explique que le trésor est enterré au pied des murailles de la porte nord à l'extérieur de la ville de Bruma.
Après une belle recherche, je finis par trouver enfin ce satané trésor, il est dans un coffre dans un tas de rochers, juste à 20 mètres au nord de la porte nord. Il contient un peu d'or (40), quelques bijoux et deux livres très intéressants : Excès des voleurs qui monte votre sécurité d'un point, et Mystère de la princesse Talara-Vol.4 qui monte votre illusion.
Attention, si vous avez choisi de ne pas tuer Arnora, un garde (Tyrellius Logellus) s'en sera chargé pour vous dans le but de récupérer le butin, et vous attendra donc sur le coffre pour vous combattre et vous faire porter le chapeau. |