Les quetes pour fermer les portes d'oblivion se ressemblent plus ou moins :
Le principe :
- Trouver la grande tour - Pénétrer à l'intérieur - Trouver les portes vers les salles de déchirements - Monter dans la tour - (De temps en temps) Trouver le gardien des sceaux, le tuer et piquer sa clé - Aller tout en haut de la tour et emprunter la porte dont le nom contient sigil. - Monter jusqu'au sommet de cette salle, s'approcher de la pierre de Sigil et la prendre. - Porte d'Oblivion détruite, vous ête téléporté à l'endroit où elle est apparue.
La principale difficulté :
Elle tient en l'accès vers la grande tour : - Si la tour est seule en haut d'une montagne, vérifiez qu'il n'existe pas de caverne pour y accéder. - Si elle est entourée d'autre tours avec des ponts et qu'elle est inaccessible à pied, cherchez à entrer dans l'une d'elles (si votre tentative pour entrer directement est infructueuse) - Si toutes les tours sont derrière de grosses portes: n'hesitez à plonger dans la lave(attention quand meme à la distance à parcourir), ou a entrer dans les cavernes.
Le plus dur consiste vraiment à trouver comment entrer dans la grande tour. Une fois dans la tour principale c'est un jeu d'enfant.
Quete annexe : Le garde des sceaux. Il n'est que rarement là, 90% des portes offrent un libre accès à la pierre de Sigil. Si la porte de sigil est fermée, trouver et tuer ce garde est indispensable. Bonne fouille ^^. Je vous conseille donc de tenter de vous emparer de la pierre et de ne le chercher qu'en dernier recours.
Les pièges(extérieurs) :
J'en ai dénombré quatre.
- Les mines : Elles explosent au contact et envoient en plus une boule de feu dans votre direction. Elles sont souvent nombreuses, heureusement elles ne font pas beaucoup de dégats. Vous pouvez donc courir dessus, ou les détuire à distance. Personnellement je cours, ca me permet de ne pas gâcher les flèches. - Les fleurs blanches : Cueillez les avant qu'elles ne vous envoient un gaz (généralement une suppression de force ou un fardeau) - Les tours de guet : Elles sont facilement reconnaissables à leur sommet cubique. Chaque face (4) vous envoie une boule de feu. Quand elles attaquent, le cube tourne sur lui meme avant d'envoyer la boule, en faisant un bruit caractéristique. Vous savez donc quand sauter ^^. Pas beaucoup de dégats. - Les racines : Cela ressemble à de grosses racines rouges rampantes (ou tombantes dans les cavernes), si vous approchez trop des tiges, elles frappent en absorbant votre fatigue. Ne restez donc pas à côté pendant un combat.
Les pièges(intérieurs)
J'en ai dénombré trois :
- Des lances : elles apparaissent dans les coins des salles de déchirement, donc méfiance - Les grosses épées. Elles tombent du plafond pour vous retirer en gros 60pv à chaque coup. Vous pouvez les faire tomber grâce à un levier situé juste avant le piège. pratique dans les combats. - Des sortes d'ancre : ils tombent du plafond sans prévenir, et vos blesseront si vous les frolez alors qu'ils sont immobiles. Prudence donc.
Les ennemis
Selon votre niveau vous serez confrontés à : - Des galopins et atronachs de feu faucheclans - Des atronach de givre faucheclans et soldats daedra - Atronach des tempetes, Araignées daedra, faucheclans, daedroth, soldats et mages daedra - Je ne sais pas encore^^
Aucun conseil à donner si ce n'est que l'attaque furtive est la meilleure option, et de se ruer sur les mages et araignées avant d'entamer les mecs au corps à corps. Tenez vous loin des faucheclans et Daedroth, ils sont redoutables au contact.
Les trucs sympa : Très souvent vous verrez des fontaines de sang et d'essence magique pour vous régénérer.
La salle de la pierre de Sigil : Il ya toujours 3 monstres seulement dans cette piece : - 2 d'entre eux sont soit tout en haut soit sur la plateforme intermédiaire. - Le dernier se trouve devant la pierre.
Emparez vous de la pierre de sigil. Au bout de quelques instants, la tour s'effondrera et vous serez téléporté dans le monde de Tamriel
ASTUCE : Vous en avez marre de fermer les portes d'Oblivion? pas envie de faire la quete principale. en clair vous voulez les fermer vite fait bien fait sans perdre de temps avec les monstres?
Non je propose pas le God Mod, mais l'Invisible Mod. Equipez vous de sorts de caméléons et potions d'invisibilités puis... foncez. Si vous avez deja fait quelques portes vous êtes rodés et vous fermerez la porte en invisible en deux trois minutes pas plus ^^
|