Répondre à ce sujet
Poster un nouveau sujet
Retour au forum
Règlement du Forum
XPBG.FREE.FR
HomeLord
Accès Membres
Identification
Pseudo
Passe
Informations sur l'auteur 4 Messages
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
Les nuits de Padhiver (Volume 2)
Le 25/12/06 à 20h52

Dans le plan primaire de Toril eut lieu il ya des années, une guerre sans merci entre les races de Toril et un être étrange se faisant appeler le roi des ombres, capable de commander aux créatures des plans négatifs et inférieurs.
La derniere de cette bataille eut lieu au sud de Padhiver laissant un charnier sans précédent dans cette vaste plaine que les humains appelèrent depuis : le marais des morts.

C'est dans ce marais, dans un village de fermiers, que commence l'aventure de NwN2.

Toutes les erreurs de NwN ont été revues et corrigées. Désormais le contrôle de l'équipe est total, les menus ne sont plus radiaux, on peut laisser l'ordinateur gérer les membres qu'on ne souhaite pas controler en leur attribuant des scripts ou les mettre en "marionette" pour les jouer pleinement. Bref si vous avez laissé baldur prendre la poussière va falloir vous y remettre car la gestion de votre équipe sera vraiment identique à ce dont BG vous a habitué.

Cette équipe va atteindre 3 pics de population : Lors de l'acte 1, vous ne pourrez avoir dans votre équipe que 4 personnes maximum.
Lors de l'acte 2 ce nombre monte à 5 (en fait 4 plus un guerrier imposé un bon guerrier à l'épée courte).
A l'acte 3, la somme est toujours de 5 mais cette fois vos 4 autres compagnons sont libres de choix.

Et enfin face au boss final... ben ca sera variable suivant l'influence que vous aurez eu ou pas avec vos compagnons(sachant que certains risquent de partir avant meme d'atteindre la zone de grosse confrontation).
Pourquoi je vous spoil un peu sur cette partie la? tout simplement car vous devez avoir constamment à l'esprit que NwN2 est un jeu qui requiert du dialogue avec vos compagnons pour gagner leur estime. Et ces influences ne seront pas anodines.

Et oui! Obsidian remet le couvert. Lors de vos explorations, certaines cinématiques se déclencheront ou non suivant les compagnons que vous avez dans votre groupe, et ce sera toujours l'occasion de perdre ou de gagner de l'influence aupres des uns ou des autres.
La difficulté principale réside dans le faire que les influences sont souvent contradictoires entre vos compagnons. Donc constamment ménager la chevre et le chou est un assez mauvais plan selon moi.

Bref je ne m'étends pas plus la dessus, pour résumer : gestion totale de l'équipe et des dialogues/situations pour influencer ses compagnons de route.

Le rôle de l'alignement est assez subtil et dangereux, le jeu vous proposera deux grosses directions : le bien et le mal (la dichotomie classique ^^)
mais au sein de ces choix, vous pourrez donner des réponses qui influeront :
sur votre respect de la loi (gain de neutralité, gain vers la loi, gaint vers le chaos), et sur votre moralité(gain vers le bien ou le mal)
Gagner ou perdre des points dans ces cas la risque de vous faire changer d'alignement et de fait :
Vous empecher d'atteindre certaines classes de prestige ou de progresser dans la votre (un sorcier qui sort de son esprit chaotique ne peut plus gagner de niveau de sorcier)

Bref c'est une composante qu'il vous faudra vraiment bien gérer et les dialogues sont assez nombreux donc faites attention à toutes vos réponses, vous avez choisi un alignement pour votre perso au démarrage, tenez vous en ou pas mais gardez à l'esprit qu'un changement ne sera pas sans conséquence.

Concernant les classes :
On retrouve les classes de bases de DD3.5 et les classes de prestige classiques de DD3.5 avec deux ou trois ajouts (Neuf de padhiver, Voleur de l'ombre d'amn...)
Ces ajouts seront accessibles via les conditions d'entrée propre à la classe de prestige mais aussi à vos choix dans le jeu. Par exemple si vous avez fait ami ami avec la garde, la classe des voleurs de l'ombre d'amn vous sera inaccessible.

Et j'en viens donc au premier point négatif (je me suis fait couilloner donc j'ai la haine^^)
Le xpcap de NwN2 se trouve être au lvl20 donc si vous voulez mener votre classe de prestige à fond, il vous faudra vous multiclasser au lvl10 et donc abandonner le leveling de votre classe de base du lvl10 jusqu'au lvl20. Ce qui a mon sens est très dommageable vu le peu de pouvoirs qu'offrent la plupart des classes de prestige.
M'enfin préparez quand meme vos conditions d'entrée on ne sait jamais au cas où un add on sortirait ^^
Bref pour moi choisir une classe de prestige avant le lvl20 (et donc dans NwN2) est une erreur de gestion, mais ca ne regarde que moi.
Pourquoi me suis-je fait avoir? et bien je ne savais pas que le xpcap était au lvl20 donc j'ai développé mon ensorceleuse jusqu'au lvl17 et je me suis dit hop la disciple du dragon rouge. Donc arrivé à 17/3 (ensor/disciple), je l'ai eu dans l'os, impossible de progresser plus avant et donc les sorts de niveau 9 me sont passés sous le nez.

Enfin passons.

La difficulté en mode normal (regles DD3.5 simplifiées) est dérisoire, j'appelerai plutot ca le mode easy. Si vous voulez que vos boules de feu atteignent aussi vos compagnons, que vos ennemis puissent aussi vous infliger des coups critiques, il faut pousser la difficulté à "Hardcore" qui représente les vrais regles DD3.5
Personnellement je vous le conseille^^

Donc parlons un peu du jeu en lui même. Le scénario est très bon, il se dévoile au fur et à mesure a grands coups de céinmatiques à la Obsidian(ceux qui ont joué à Kotor vous voyez de quoi je parle), mais les quetes secondaires sont quasiment absentes, et les cartes sont organisées un peu à la guild wars : un chemin unique possible. A ce sujet, il s'agit de vraies quetes^^ plus question de trouver 4 objets puis d'en trouver 5 autres puis 4 autres non ^^

Bref on est loin du fourmillement d'un BG de l'étendue sauvage d'un BG, je dirai que ce NwN2 se rapproche beaucoup plus d'un KotoR en fait^^

Les objets de timbrés ne sont pas au rendez vous, et certaines armes sont beaucoup plus dures à trouver que d'autres (une épée longue +2 sera beaucoup plus aisée à trouver qu'une faux+2).
Les monstres sont parfois absents, parfois nombreux et parfois ce sera invivable si vous n'avancez pas prudemment (j'ai ainsi affronté des légions d'orcs avant de comprendre que c'était à cause de mon imprudence que je m'en prenais autant sur la tronche et oui car les pièges "alarme" existent, ils ne font aucun dégat par contre... gros pop de créatures.)

Le voleur est indispensable dans l'équipe, autant on peut se passer de soins(sauf dans l'acte3) autant se passer d'un voleur est hors de question.

En résumé :
NwN2 est un bon jeu, un très bon jeu je trouve. Il n'atteint pas BG ni BG2 (qui les égalera un jour a part fallout et planescape?), mais il est au moins aussi bon que Kotor.
Si vous n'avez pas aimé le premier du nom, oubliez le dans un coin, ce second volet n'a strictement rien à voir.

Je lui mettrai un petit 16/20 en note globale, car pouvait mieux faire au niveau de la linéarité^^

Concernant l'éditeur, ma foi je commence tout juste à l'utiliser, c'est moins intuitif que celui du premier mais il m'a l'air plus puissant... A confirmer plus tard.

Bref je vous le conseille chaudement, la je fais une partie avec une drow voleuse Neutre Mauvais, les loyaux bons de mon équipe s'en prennent plein la tronche lors des dialogues donc ils ne m'aiment pas beaucoup mais ce n'est pas grave^^

Mouahahahahaha

Salutation elfiques noires.



Message édité le 25/12/06 à 23:58 par Misdrha'al
Icaryon77
8 messages
mail
re:Les nuits de Padhiver (Volume 2)
Le 28/01/07 à 10h30

Mouais, moi je l'ai fini en 2 semaine... A mon sens : trop court, trop linéaire, fin assez mauvaise... Au niveau des objets, comme dans le 1, on trouve une flopée d'épées +1, +2, +3, de foudre, de feu, de haches de ouf aussi... Je trouve que y'en a beaucoup trop.
La gestion des personnage redevient comme dans BG c'est vrai que c'est quand même mieux^^.
Mon perso principal est un paladin, et je ne peux plus faire d'apposition des mains sur les morts-vivants ouiiiin....
J'ai eu l'impression de jouer a Dungeon Siege durant les 3/4 du jeu (pour les monstres) mais bon...
Il reste pas mal mais il n'égale en rien BG...
Moi je donnerais 15/20 ^^

Message édité le 28/01/07 à 13:27 par Bibi
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Les nuits de Padhiver (Volume 2)
Le 29/01/07 à 17h51

Beaucoup de +1 beaucoup de +2 pas énormément d'armes +3 armes +4 et5 relativement rares, on est quand meme lvl20 à la toute fin et je trouve que le nombre d'objet avec gros bonus d'altération n'est pas tellement plus grand que dans BG2.

"Il reste pas mal mais il n'égale en rien BG... " Je n'ai pas dit le contraire^^ je le rapproche d'ailleurs beaucoup d'un Kotor1.

Concernant les mobs, je n'ai pas eu cette impression de hack'nslash, sauf quand je ne faisais pas attention ou je mettais les pieds ainsi que dans deux zones (l'entrepot, et la maison de la taupe).

L'acte III post-forteresse est à mon sens le ratage du jeu effectivement, mais le boss de fin relève un peu le niveau même si j'ai préféré le dragon rouge sans resistances au feu^^

Message édité le 29/01/07 à 17:58 par Misdrha'al
Icaryon77
8 messages
mail
re:Les nuits de Padhiver (Volume 2)
Le 30/01/07 à 11h45

C'est vrai que le dragon rouge pose quelques problèmes... Mais avec quelques fléaux majeurs de projectiles d'isaac, ça passe (mais c'est vrai que c'est un sacré morceau).
Ce que je regrette beaucoup avec la forteresse, c'est que tu ne peux rien faire... Je veux dire: ça change beaucoup que ta forteresse ne soit pas fortifiée ? Je pense qu'ils ont essayé de refaire comme BG2 (avec la forteresse De'Arnise). Ce que je regrette le plus avec la fin, c'est la cinématique (pas quand il raconte l'histoire après, mais genre ton perso il... je dirais pas pour ceux qui ne l'ont pas fini ^^).
Ah oui, ce que je trouve assez ahurissant, c'est le fait de "mourir" puis de revivre avec toute ta vie (d'où un rapport avec dungeon siege, mais c'est vrai que ça fait aussi comme KotOR).
Au niveau des armes j'ai un peu exagéré ^^. Mais on trouve des armes et armures magiques à tire larigot (je sais pas comment ça s'écrit lol)... bref a foison ^^.


Edit Bibi Ca s'écrit : à tire larigot ;-)))

Message édité le 02/02/07 à 18:26 par Bibi
Retour au forum - Poster un nouveau sujet - Haut de page
REPONDRE A CE SUJET
Nom (Vous n'êtes pas membre)
mail
Sujet
Texte
(codes html non autorisés)
(cliquez ICI
pour plus d'espace pour écrire)

Prévisualiser

Aide mise en page

Vous pouvez insérer des liens ci-dessous. l'url doit être de la forme http://...
Url d'un lien
Url d'un lien
Vous pouvez insérer l'adresse d'une image se trouvant déjà sur internet
(faites un clic-droit sur l'image qui vous interesse sur un site internet, affichez les propriétés et copiez l'adresse complete avec les http:// dans le champ ci-dessous.
Seules les images avec les extensions .jpg, .gif ou .png seront affichées correctement.)
Url d'une image
Forum v4.6 réalisé par Lord TRY ™ - Tous droits réservés © Lord TRY