Répondre à ce sujet
Poster un nouveau sujet
Retour au forum
Règlement du Forum
XPBG.FREE.FR
HomeLord
Accès Membres
Identification
Pseudo
Passe
Informations sur l'auteur 96 Messages
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
Guild Wars... Le test
Le 04/05/05 à 02h01 - Catégorie : Guild Wars - Sujet verrouillé

- Acquisition de Guild Wars version collector. Cette version plus chère que la version classique comprend un magnifique artbook de cent pages, un casque + micro très pratique pour les jeux online, la BO du jeu (très sympa).
Vous l'aurez compris, le casque est vraiment l'objet le plus intéressant du collector.

20 h installation du jeu, très rapide et ne demandant pour ma part qu'une désactivation de ma sécurité internet (il est comme ça NIS5).
20 h 30 installation d'un logiciel de téléphonie-conférence
20 h 45 j'appelle mon ami sur Skype, réglages de nos micro et c'est partiiii !

Création du perso : coupe de cheveux, couleur des cheveux, forme du visage, couleur de la peau (c'est tout ce qu'il y a de dispo pour le moment).
La classe principale : une nécromancienne, mon ami ayant déjà un élémentaliste/moine

Ensuite le jeu se lance... Oui la création du perso a été aussi rapide que ça.
"T'es où ?"
"A côté de la grille !"
"J'y suis il n'y a personne... argh on n'est pas dans la même zone de la ville"
Oui car il faut savoir que les grandes villes sont séparées en zones et toutes les zones sont identiques entre elles et ne sont pas accessibles par le jeu. La raison ? Créer des instances différentes sur le serveur pour éviter de gérer 500000 personnes sur une même zone.
Bref, j'étais dans la zone 30 il était dans la 33, hop petite téléportation dans la zone adéquate par le menu déroulant des zones. Et nous voila cote à cote.
On forme notre équipe et c'est parti, l'aventure commence.

On sort donc de la ville et nous voici, seulement tous les deux à buter du monstre à récolter des quêtes, à balayer notre carte du nord-est au sud-ouest etc...
Car oui le but de ce jeu c'est de vous faire buter du monstre.. on est dans un diablo non ? et QUEL DIABLO. Graphiquement très joli, une ambiance saisissante, un level design superbe. Du butage de monstre dans un cadre diabloré. On est très loin des déchets comme Icewind 2, on sent vraiment que les maîtres de Diablo sont derrière :p

Le seul problème c'est qu'à force de faire des quêtes à droite à gauche, de buter des monstres de faire évoluer mon perso, je n'ai pas encore vu l'ombre de la quête principale. Ca va sûrement venir.
Tiens ça y est j'ai enfin trouvé la personne pour lancer ma classe secondaire... Ca sera guerrier.
Il faut savoir qu'un guerrier/nécromant n'est pas la même classe qu'un nécromant/guerrier. La première c'est un guerrier qui s'appuie sur quelques sorts de nécromancie pour buter le monstre et l'autre c'est le contraire, c'est le nécromant qui s'appuie sur des compétences de guerrier pour tuer plus vite, réagir au corps-à-corps. Le nécromant guerrier est par exemple limité aux robes de nécromants, alors que le guerrier nécromant porte des armures de guerrier...
Bref il fallait choisir une classse secondaire, mon ami faisait déjà elementaliste+moine (soins), j'ai donc tout misé sur l'agressivité.
Mais pour que je sois vraiment accepté comme guerrier je dois aller voir un duc au sud-ouest. En me dirigeant vers ce notable, j'aperçois une nécromancienne qui m'envoie dans les catacombes... ce niveau est SPLENDIDE il faut le voir pour le croire.
Comment vous dire ça... les jeux de lumière, les grandes voutes, les grands à-pics, magique tout simplement.

Mon nécromant continue de monter de niveau... la montée de niveau est très simple, un nécromant possède plusieurs domaines (magie du sang, de la mort etc... il faut répartir des points de compétences dans ces domaines, pour être meilleur).
La gestion de l'inventaire l'est tout autant, et la gestion des points de vie et de magie encore plus simple : ça se régénère constamment... Si si vous pouvez mourir et très facilement, ça permet juste d'éviter les éternelles phases de repos.
c'est un jeu très très nerveux mais tellement prenant.

Bon tout ça ce sont des impressions en vrac, mais c'est pour vous donner une idée du morceau de bon jeu sur lequel je suis tombé.
Je vais donc essayer de tout reformuler de manière plus pragmatique :

Gameplay : On a l'impresison d'être né avec un Guild Wars entre les mains, je n'ai jamais vu un gameplay aussi simple et efficace. Tout est à portée de souris ou de clavier sans avoir 500 touches à retenir, tout est fait pour que vous jouiez en temps réel sans mettre Pause... ah ben d'ailleurs la pause a été enlevée ^^

Mort du perso : Un perso ne meurt pas, il ne pert rien quand il meurt, il est parfois (bug ?) renvoyé au début du niveau et tous les monstres ont réapparu. Si on joue en groupe, les monstres ne réapparaissent pas tant que tout le groupe n'a pas été tué. Au début ça le rend facile, mais quand des quêtes de 4-5 heures arrivent et que le groupe meurt au bout de 4h30, vous avez un peu les boules de tout recommencer non ?^^ Enfin le but c'est de buter du monstre de savoir réagir, donc si vous vous faites tuer c'est que justement vous n'avez pas fait assez attention.

Vie du perso : Régénération automatique et super rapide des barres de vie et de magie. Très bonne idée, ca ne facilite pas les combats mais évite les phases d'attente entre les combats, très très bonne idée donc...

Les PNJ : Deux types de PNJ, ceux qui apparaissent en vert ce sont les PNJ créés par le jeu que l'on peut enrôler(pour certains) pour nous aider dans les quêtes, on peut jouer en solo complet à Guild Wars si si, comme si le jeu solo est sur votre PC.
Ceux qui apparaissent en bleu, ce sont les autres joueurs, vous ne les verrez que dans les grandes villes. Ceux que vous voyez en dehors des villes font partie de votre équipe. En clair le serveur va créer pour chaque équipe une zone de quetes dans lequel elle va évoluer seule. Plus de vol d'équipement, de gros bill qui vous passe devant pour piquer vos XP...
C'est un régal !

Compte et persos : pas de sauvegarde de jeu, le serveur s'en occupe pour vous et si vous vous déconnectez, vous vous retrouvez au jeu d'après dans la grande ville de départ, avec vos quêtes là où vous les aviez laissé en vous déconnectant (il faudra bien sur vous refrayer un chemin dans les grandes cavernes si vous n'y avez pas achevé une de vos quêtes), car tous les ennemis sont en respawn au chargement de la carte.
Vous pouvez créer plusieurs persos pour un seul et unique compte très intéressant si vous voulez faire une MP et à coté une partie solo.

Graphismes : TRES JOLIS et les effets de sorts.. magnifiques, vraiment rien à redire.

Son : BO géniale, de la très bonne immersion.

Intérêt : du hack'n slash mais pas pour le moment à de grandes hordes qui brouillent tout l'écran, on se bat plutot contre des groupes de quatre ou cinq créatures à chaque fois. Une sorte d'exploration de carte de Baldur's Gate... à vous de voir si ça vous plait.
Les quêtes annexes sont tres nombreuses et réparties de telle sorte que vous allez faire souvent pas mal de fois le même genre de trajet. Idéal pour booster l'xp.

Configuration : nécessite une config moyenne pour jouer, pas de lézards de ce côté là...

etc etc

Je ne pourrai résumer ce jeu qu'en un magnifique :
"C'est un DIABLO 3, et sans exagérer"

Vraiment très très très sympa, je continue les parties tous les soirs pour le moment.
Mais désormais, plus question de chercher un nom sur un serveur car dès qu'on ne se trouve plus en ligne, on disparait de la partie commune des serveurs, donc si vous voulez jouer, il faut se donner rendez-vous dans la ville et dans une zone précise (je traine dans la zone européenne 33)

Voilà voilà.
Je ne peux pas vous faire un test complet, je ne sais pas quoi dire, il est tellement superbeque... non décidemment je préfère que vous le découvriez par vous-même.
Mais si vous y jouez, jouez en MP vous allez vraiment vous éclater ^^

Depuis le temps que j'attendais un jeu online de cette trempe...
Bon je vous laisse en vous mettant un gros panini de ma nécro ^^


Message édité le 04/05/05 à 09:33 par Matt
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Guild Wars... Le test
Le 04/05/05 à 02h18

Des petites photos au sport d'hiver






En ville





(Les dégats infligés par les sorts augmentent selon les niveaux)

Et à la campagne




Puis bon quand vous jouez à un Diablo dans de tels paysage c'est l'extase :p Je continue ma partie demain.

Message édité le 04/05/05 à 09:33 par Matt
Végéta SnakeSBMS LionHeart
180 messages
mail

Le souffle de la Force est en moi
re:Guild Wars... Le test
Le 04/05/05 à 11h49

Dis, tu veux faire pleurer ceux qui ne peuvent pas encore y jouer ou quoi?! Ton test donne tout simplement envie d'y jouer et de ne plus le lâcher. Ton enthousiasme est trop contagieux. Beuheuh... Faut que j'attende d'avoir mon propre PC. :-((((
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Guild Wars... Le test
Le 04/05/05 à 16h58

Ben je recrute justement^^

Ce soir quelques impressions d'écran des catacombes peut etre si vous êtes sages:p
remios
enfin evader de spellhold
462 messages
mail - site

la magie coule dans mes veines comme la riviére dans son lît.
re:Guild Wars... Le test
Le 04/05/05 à 21h27

Combien elles coutent les différentes versions du jeu???
N'roghara
1873 messages
mail

I guess that I miss you, I guess I forgive you, I’m glad you stood in my way...
re:Guild Wars... Le test
Le 05/05/05 à 01h17

Heu... tout ce que tu as décrit... c'est du diablo en 3D en fait... elles sont où les originalités ? :D

Et au niveau du matos (pièce centrale d'un hack'n slash qui se respecte), ça se passe comment? Y'a des objets magiques? Uniques? de Sets? Aléatoires ? ... ??
BERNARD_JULIUS
1110 messages
mail - site

Paladin du Hartz
re:Guild Wars... Le test
Le 05/05/05 à 03h34

Ca y est, j'ai craqué aussi !

Première impression : la vache que c'est beau ! Et pourtant, nul besoin d'une machine de guerre pour le faire tourner.

Bon, c'est hyper bourrin, je n'ai pratiquement jamais joué à Diablo, donc je ne pourrais pas les comparer, mais par rapport à Neverwinter Nights, ou Morrowind par exemple, ça n'a pas grand chose à voir.

Déjà, le joueur se régénère TRES vite : en une quinzaine de secondes on regagne 100% de ses points de vie et de son énergie (qui sert à utiliser les capacités spéciales). Du coup, les combats son animés, et on ne cherche vraiment pas à "économiser" : on balance des sorts, des bottes à la chaîne sans vergogne. Plutôt marrant en fait ! Mais pas vraiment tactique...

Au niveau du scénar, humm, on va dire que ce n'est pas le point fort de Guild Wars, les PNJ par exemple, ou les quêtes secondaires ne sortent pas vraiment de l'ordinaire, pour ce que j'en ai vu.
Et pourtant ! C'est hyper prenant ! Je n'arrive pas à le lâcher ! La progression du personnage est rapide, il existe des centaines (oui oui, des centaines) de compétences à découvrir et à tester bien sûr, ach ! Le principe qui consiste à proposer au joueur une profession principale et une secondaire permet d'expérimenter un bon nombre de combinaisons (il existe six professions en tout), et chacune d'elles dispose de son propre panel de compétences, que l'on découvre au fil du jeu. Un des avantages de ce mode de fonctionnement est que le joueur ne s'enferme pas dans un seul style de jeu : le fait d'avoir choisi un guerrier ne m'empêche pas pour autant de m'essayer à la nécromancie, et de balancer à l'occasion quelques sorts forts sympathiques ! Autant varier les plaisirs...

Le côté multijoueur est une bien bonne idée, mais attention, il ne s'agit pas du tout d'un MMORPG gratuit. A vrai dire, c'est plutôt du coop. J'ai pu constater avec plaisir que les joueurs qui grouillent littéralement dans les villes ont plutôt bon esprit : toujours prêts à donner une explication ou un coup de main, faire du troc ou du business, ou encore vous inviter à les rejoindre pour une mission éclair. Le jeu encourage d'ailleurs ce genre de pratiques, mais les asociaux auront aussi la possibilité de recruter des PNJ, car rapidement les quêtes sont conçues pour être accomplies à plusieurs.

Les groupes peuvent être formés de huit personnages au maximum, et je peux vous dire que quand un tel groupe rencontre un troupeau de bestioles, ça part dans tous les sens ! Avec les combinaisons de sorts ou de bottes, on peut essayer de donner un semblant de logique à cette mêlée multicolore, même s'il faut reconnaître qu'en général ça tourne plutôt au pugilat désordonné.

Enfin, il existe un tournoi en équipe avec un classement mondial, mais je n'ai pas encore exploré cet aspect du jeu (ça ne saurait tarder).

Comme petits plus amusants, j'ai noté entre autres la possibilité de personnaliser son armure, avec des fioles de couleur que l'on trouve au hasard de nos aventures, ou dans certaines boutiques spécialisées ; et également de l'artisanat : on peut recycler des objets inutiles en matières premières qu'un artisan transformera alors-moyennant finances- en objets rares. Un véritable marché parallèle se met en place : les joueurs vendent à la criée de la fourrure, des carapaces, des ossements...

Encore un jeu où je vais sacrifier des heures et des heures de ma belle jeunesse, uh.

Message édité le 05/05/05 à 08:25 par Matt
Danjang
5151 messages
mail
re:Guild Wars... Le test
Le 05/05/05 à 08h32

Sachant que je m'éclate encore sur D2 et que je ne le lâcherai pas avant d'avoir mis la main sur Windforce (on peut rêver) et sur la Cage d'Âme, j'attends Guild Wars au tournant sur la durée de vie...
Si à moyen terme -disons deux mois- vous n'êtes pas blasés, je franchirai peut-être le pas. ^^

Message édité le 07/06/05 à 14:59 par Matt
Bibire:Guild Wars... Le test
Le 05/05/05 à 10h51

Quand j'avais essayé Diablo, je m'ennuyais un peu en voyant mon perso trucider des petits démons à la chaîne... donc j'hésite un peu à renouveler l'expérience. Mais il faut avouer que l'aspect multijoueur (et l'aspect tout court d'ailleurs) peut rendre l'expérience ( ou peut-être devrais-je dire "l'xprience" ?) plus intéressante...
Message édité le 05/05/05 à 10:52 par Bibi
N'roghara
1873 messages
mail

I guess that I miss you, I guess I forgive you, I’m glad you stood in my way...
re:Guild Wars... Le test
Le 05/05/05 à 11h16

Aaaaah? Tu n'as pas Windforce Matt?

Avec quel perso le cherches-tu? Combien as-tu de magic find??
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Guild Wars... Le test
Le 05/05/05 à 12h11

Ben là on a huit heures de jeu à notre actif et on n'a toujours pas entamé la quête principale... donc ça a l'air pas mal comme durée de vie.

Pour N'ro les armes et armures...
Avant de commencer la quête principale, il est possible d'effectuer des tonnes de quêtes, pendant lesquelles on bute des tonnes de monstres.
Ces monstres donnent des objets (genre carapace, pattes d'araignée) des parties d'armures (écu, bouclier, épée), mais que ce soit dans le cas des objets, ou des armes et armures données, le perso ne va pas très loin utilisés tel quel.
Il est pas contre possible de recycler ces équipements faibles en objets (au même titre que les pattes d'araignée par exemple). On achète pour cela un kit de recyclage.
Une fois ces objets obtenus, il convient d'aller voir un artisan qui demandera un certain nombre de ces objets pour créer une armure personnalisée.


Pour les objets très rares, il est nécessaire d'avoir des kits de recyclage d'expert. Ces objets rares sont à la base de fabrications d'objets puissants comme les runes, qui permettent cette fois d'améliorer une armure existante.

Donc voilà pour les armures, tu as une armure de base pour aller à l'aventure, très vite, tu cherches les collectionneurs pour du troc contre une armure de classe et très vite après, tu cherches des objets pour créer ta propre armure et ensuite l'améliorer pourquoi pas avec des runes. (ça prend du temps quand même)

Pour les armes c'est un peu plus simple :
on part d'une arme de base (ex: épée longue 6-9) et on va voir un armurier qui peut nous la personnaliser, l'amélioration dépend de l'armurier rencontré, celui de la cité de départ donne un modificateur de +20% aux dégâts.

Les compétences et sorts :
- On les obtient en effectuant des quêtes pour les "instructeurs", on peut en connaitre cent, deux cents, mais on ne peut en séléctionner que dix pour une mission, si on veut changer, il faut retourner en ville et faire le changement.
Ces compétences montent en fonction des caractéristiques.

Les caractéristiques :
A chaque niveau on obtient un certain nombre de points à repartir dans les caractéristiques (par exemple le nécromancien a pour caracs : magie du sang, magie de la mort, magie de malédiction...) donc on attribue des points et si ça ne convient pas, on les enlève et on les remet ailleurs.
Contrairement aux compétences, ces points peuvent à tout moment être déplacés changés etc...

Voilà voilà, j'espère que tu y vois un peu plus clair, le but non avoué c'est que les joueurs ne participent non pas aux quêtes en mmo, mais à l'économie du jeu, qu'ils s'entraident, ça donne une ambiance bon enfant comme le soulignait BJ. Vu que les joueurs ne peuvent s'affronter pour se mesurer entre eux (sauf dans les arènes qui sont un mode complètement à part du mode aventure) on ne rencontre que des joueurs prêts à vous aider, à faire des échanges de matos, les villes se transformant souvent en marché.

(une armure ou arme personnalisée n'est plus échangeable)

Pour plus de précisions voir le lien.

Voila comme promis, des screens des catacombes:








www.france-guildwars.com

Message édité le 05/05/05 à 20:38 par Matt
N'roghara
1873 messages
mail

I guess that I miss you, I guess I forgive you, I’m glad you stood in my way...
re:Guild Wars... Le test
Le 05/05/05 à 18h44

Oki oki, je comprends mieux... en fait, c'est une sorte de Diablo en 3D :p
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Guild Wars... Le test
Le 05/05/05 à 19h58

c'est un diablo, dans des très jolis décors oui^^
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Guild Wars... Le test
Le 06/05/05 à 02h54

Alors que je trouvais les upgrades d'objets très lourds (obligés de courir à 500 bornes à chaque fois pour trouver la personne ayant les gants...), j'ai vite revu mon jugement après avoir commencé la quête principale :
Les charrs (race hostile) ont mis à feu et à sang la région d'Ascalon, c'est dans ce contexte que débute l'histoire ; on atterrit donc dans un territoire désolé où les monstres ont subitement gagné trois niveaux et quelques pouvoirs. Etant à ce moment de niveau 8, nous les avons trouvé résistants mais pas trop inquiétants.

Apres avoir fait quelques quêtes à l'extérieur de la ville, nous sommes entré dans l'enceinte et là le miracle :
des marchands d'armures qui proposent des sets complets !!!
Ils demandent en échange : des matériaux et des sous. Assez facile de se faire l'armure moyenne, l'armure puissante par contre demande beaucoup d'argent et de temps de jeu, on l'aura donc bientôt mais pas tout de suite.

En plus de ça, on a trouvé un marchand de matières premières pour la création, un marchand de teintures etc etc...

Tout ce qui était éparpillé dans la première partie du jeu a été regroupé en une seule ville pour bien démarrer un jeu qui ressemble de plus en plus à Diablo (monstres par grappes, résistances, sorts et coups dans tous les sens, un régal ^^)

Voila donc N'ro qui t'inquiétait pour les sets d'armures ça viendra, mais comme je dis : pas d'objets gros bill, juste bien pour avancer. Ce n'est pas la course hack'n slash à l'équipement, c'est la course aux matières premières. J'aime bien le principe.

L'ancienne armure que vous voyez sur les anciennes captures d'écran : chaque set procurait +7 en CA et pour la cicatrice, une énergie +5

Ma nouvelle Armure de nécromancien :
- Cicatrice ignoble : CA 30, +1 en magie de la mort.
- Tunique en dentelle : Energie +5, CA 15 (+15 contre perforants)
- Gants en dentelle : Energie +5, CA 15 (+15 contre perforants)
- Jambières en dentelle : Régénération Energie +1, CA 15 (+15 contre perforants)
- Bottes en dentelle : Régénération Energie +1, CA 15 (+15 contre perforants)
Bouclier +7 obtenu dans la première partie...

Soit un total de
+1 Magie de la mort
CA 97 (157 contre perforants)
Energie +10 donc 40 (30 sur les screenshots mais malheureusement, le jeu n'affiche que les points d'énergie de la classe, pas les points réels très dommage)
Régénération plus rapide de l'énergie.

Et ça donne ça (pas le même look mais je préfère)





Eh oui Ascalon a bien changé voilà la tête de la région maintenant (mais ce n'est qu'une partie de la carte, il devrait a priori y avoir des zones moins... désertiques :p)



Message édité le 06/05/05 à 11:58 par Matt
Danjang
5151 messages
mail
re:Guild Wars... Le test
Le 06/05/05 à 23h26

On a failli craquer cet après-midi mais finalement, à cinquante euros...
Rien... j'attends. ^^
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Guild Wars... Le test
Le 07/05/05 à 03h52

Hé hé

Ben c'est un diablo en mode coop rien de plus, plein de quêtes mais qui se résument à aller à droite à gauche en recontrant plein d'ennemis sur le chemin, ou justement qui ont pour but de terrasser des groupes d'ennemis.
Ceci dit cette quête principale est vraiment sympa, je n'arrête pas de gagner des compétences pour mes classes en effectuant des quêtes pour les maîtres d'armes et les nécromanciens alors que c'était assez limité dans la première partie.
J'en suis à dix-sept sorts de nécromancie (donc certains très puissants : "Si à proximité du cadavre, le nécromancien aspire son âme et guérit de 111 points de vie (magie de la mort)" ou "Si à proximité d'un cadavre, le nécromancien peut le faire exploser infligeant 55 à toutes les créatures se trouvant aux alentours." ou encore mieux "Le nécromancien peut drainer 48 points de vie à sa victime. Très utile dans les longs combats" (les points en gras varient selon la progression dans la magie concernée par le sort.)

Bref j'ai dix-sept sorts, (dont le sort de la loi de talion ^^) quelques compétences en guerrier notamment la frénésie et l'hémorragie.
Et j'ai gagné une épée qui fait très mal ^^

Epée longue
7-10 de dégâts
Saignements prolongés sur la cible
+25% de dégâts contre Charrs (ce qui est utile car principaux ennemis dans la partie principale)
+20% de dégâts sur toutes les créatures.

Ca dépote bien, je manie mon perso comme suit :
- Sort de zones pour affaiblir les ennemis au loin.
- Charge sur l'ennemi le plus faible.
- Utilisation de son cadavre pour des sorts comme ceux cités plus haut.
- Utilisation de sorts pour faire quelques morts de plus et rebelote avec mes sorts utilisant les cadavres.
- De temps en temps si le combat devient trop serré, j'invoque une horreur squelettique grâce a ces cadavres aussi.

J'adore ce principe de composantes nécessaires pour lancer les sorts...
Et les compétences guerrières me direz-vous ?
Elles me servent à latter du monstre assez facilement en attendant que mes sorts se rechargent... ça fait toujours plus de cadavres :p

Je compense donc ma faiblesse de corps-à-corps par une logique de recyclage de cadavres, ça marche plutôt bien, sauf quand tous les monstres sont résistants, là généralement je les tue à coups de drainage, et je me soigne avec drainage sur cadavres...

Un charr ce n'est pas dur...
Dix charrs ça commence à faire.
Dix charrs avec dedans des chamans, des nécromanciens, des guerriers balaises, des lanceurs de boules de feu... là c'est une mort assurée si on ne fait pas attention.
Je suis niveau 9, et je trouve le niveau des adversaires savamment dosé. Je n'imagine même pas les joueurs qui essayent la quête principale au niveau 3.

Message édité le 07/05/05 à 11:00 par Matt
N'roghara
1873 messages
mail

I guess that I miss you, I guess I forgive you, I’m glad you stood in my way...
re:Guild Wars... Le test
Le 07/05/05 à 11h10

"Si à proximité d'un cadavre, le nécromancien peut le faire exploser infligeant 55 à toutes les créatures se trouvant aux alentours."

Tiens, tiens... ça ressemble comme deux gouttes d'eau au génial "corpse explosion" du nécro de Diablo 2 :D
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Guild Wars... Le test
Le 07/05/05 à 12h19

Mais tu vas arrêter ^^ Ca fait cent fois que je répète que c'est Diablo 3 mdr
Message édité le 07/05/05 à 13:52 par Matt
Flosshilde
Paris 3ème
2622 messages
mail

Fille du Rhin, clerc/mage fière et lesbienne, elle méprise les sirènes, qu'elle se complaît pourtant à séduire avec leur propre arme : le chant.
re:Guild Wars... Le test
Le 07/05/05 à 14h24

Misd : si c'est comme Diablo, a priori le niveau des ennemis s'adapte à celui de l'équipe qui les défie. Donc en toute logique un joueur de niveau 3 ne devrait pas avoir plus de souci que ça :)

Kiss

Floss
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Guild Wars... Le test
Le 07/05/05 à 14h48

oh ben il en a beaucoup quand meme falco a essayé au niveau 3 :p
remios
enfin evader de spellhold
462 messages
mail - site

la magie coule dans mes veines comme la riviére dans son lît.
re:Guild Wars... Le test
Le 07/05/05 à 15h02

alors combien il coûte ce jeu????
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Guild Wars... Le test
Le 07/05/05 à 15h03

50€ pour la simple
70€ pour la collector

Le dossier :

Guild Wars est un jeu bâtard dans sa forme, dans le fond il s'agit d'un diablo-like.

Comme tout jeu de ce type l'important est :

- le perso
- l'évolution du perso
- la récupération et création d'objets surpuissants
- la difficulté de jeu et des quêtes

On ajoutera à ces fonctionnalités :

- graphismes
- bande son
- jeu on-line en coop


Le personnage

On crée notre avatar en choisissant son sexe, son apparence et surtout sa classe.
Un personnage peut appartenir à l'une des six classes suivantes :
- Guerrier (force hache épée marteau tactique)
- Rôdeur (Expertise, domptage, adresse, connaissance de la nature, survie)
- Moine (Faveur divine, prières de guérison, prières de châtiment, prières de protection)
- Elémentaliste (conservation d'énergie, feu, air, eau, terre)
- Nécromancien (Moisson des âmes, malédiction, magie du sang, magie de la mort)
- Envouteur(Incantation rapide, domination, illusion, inspiration)

Une fois une des classes choisie, le jeu commence, et on nous demande très rapidement de chercher un instructeur pour prendre une classe secondaire, parmi les cinq restantes. Vous avez pu remarquer que j'ai mis une caractéristique en italique pour chaque classe. Cette caractéristique n'est valable que pour la classe principale. Ainsi, un nécromancien guerrier ne pourra pas faire évoluer ses compétences basées sur la force (mais pourra les utiliser).
De plus les points de vie et de magie sont fixés par la classe principale. Un nécromant/guerrier ne sera donc pas du tout le même perso qu'un guerrier/nécromant.

Il faut donc avoir connaissance de ce fait avant de choisir sa classe principale, une fois choisie, on peut entrer dans le jeu et voir comment se passe le leveling.

Caractéristiques et Evolution du perso

Un perso a donc deux classes, une principale et une secondaire. Chacune de ces classes possède des caractéristiques, par exemple la magie du sang est une caractéristique du nécromancien, et à chaque caractéristique vont être attribuées plusieurs compétences, qui constituent les sorts pour les mages, les compétences de combat pour guerriers etc...

Comment gagner des compétences ? Les apprendre en butant des monstres (pour les compétences d'élite les plus dévasatatrices du jeu), en récompense pour avoir mené une quête à bien, ou les acheter auprès de vendeurs de compétences (la moins profitable).
Chaque compétence possède une efficacité ou une zone d'effet qui lui est propre. Cette efficacité ou la zone d'effet peut être augmentée en attribuant plus de points à la caractéristique relative à cette compétence.
Par exemple, Caresse vampirique du nécromancien permet d'asorber 45 points de vie si le necromancien a cinq points de compétences en magie du sang. Avec six points en magie du sang, la caresse vampirique permet d'en absorber 48. Et c'est la même chose pour toutes les compétences. Plus la caractéristique associée sera forte, plus la compétence sera intéressante.

Comment diable gagner des points de caractéristiques ?
Buter du monstre=> gagner de l'xp=> gagner des points de compétences=> monter de niveau ; à noter que la limite de niveau est fixée à 20 mais qu'on peut toujours gagner des compétences après.

- Je me suis trompé dans l'attribution de mes points de caractéristiques !
Pas grave Guild Wars possède un systême permettant à tout moment de réattribuer les points dépensés dans les caractéristiques désirées, au prix de quelques points de caractéristiques de réserve. Quand on butte du monstre, on gagne des points de caractéristiques de réserve. On peut effectuer n modifications quand on possède n points de réserve. Donc à utiliser avec parcimonie, mais cela laisse un système assez souple et permet de ne pas se retrouver comme un con quand on doit attaquer un golem de pierre et qu'on a tout misé sur la caractéristique épée.

- J'ai pris les mauvaises compétences.
Il faut en effet choisir ses compétences en ville ou dans un avant-poste avant de réaliser une quete. Sur la centaine de compétences que vous possèderez, seules huit d'entre elles pourront être prises pour réaliser la quête. Si vous vous êtes trompé de compétences il faudra revenir en ville pour refaire une sélection. A votre sortie de la ville tous les monstres seront réapparus donc évitez de faire ça trop souvent sauf si vous êtes intéressés par le massacre pour le crafting ^^

Crafting et butage de monstres

Le butage de monstre peut servir au leveling mais c'est plutot rare, la progression étant rapide, vous aurez vite fait de surclasser la grande majorité des monstres de la premiere grande map et ils vous rapporteront alors 0XP ou un truc genre 16XP ce qui est loin d'etre enorme quand on sait qu'il faut 8000xp pour passer du niveau 11 au niveau 12, donc au final les quetes vont vous paraitre de moins en moins agréables, car vous aller rencontrer plein de menu fretin donc perdre du temps pour rien au final, assez frustrant.
Le niveau des monstres ne s'adapte pas au niveau des joueurs, je suis actuellement niveau 11, les monstres autour de la ville sont niveau 3...
Donc un point négatif de ce côté là.


Vous êtes content, vous avez votre épée +20% de dommages, armure +20, +20% de dégâts contre les charrs, mais votre armure ne vous plait pas ? Vous voulez l'améliorer ? Ce n'est pas aussi simple que ça.
Il faut tout dabord avoir à l'esprit que vous ne pouvez pas améliorer vous-même votre armure, il faut aller voir des artisans (en ville) ceux-ci, moyennant finance et matières premières, vous créeront une armure comme vous le souhaitez... dans la limite des stocks d'armure disponibles :p
Il vous faut donc partir à la recherche de matières premieres.
Vous pouvez pour cela les ramasser sur les cadavres encore chauds de vos ennemis, ou transformer des objets récupérés de la même façon.
Par exemple, une araignée peut donner une toile d'araignée, trasnformable en "poussiere féérique", un grawl peut donner une épée longue (transformable en fer), un dévoreur peut fournir une carapace, etc...
ATTENTION : les descriptions des objets au sol sont beaucoup plus succinctes que lorsqu'ils sont identifiés et placés dans votre inventaire, donc avant de recycler regardez bien ce que vous avez pris, ça vous évitera de détruire des objets rares style la magnifique épée du jeu.
Vous pouvez transformer les objets grâce à des kits de recyclage vendus par les marchands.

Une fois l'armure créée vous pouvez l'améliorer une seule fois, pour cela il faut trouver des runes et trouver les artisans qui assemblent les runes à l'armure bonne chance ^^

- Mais alors... plus d'épée légendaire ? Plus d'armure légendaire ramassée au pied d'un monstre ?
Si ça existe encore mais c'est plutôt rare même très rare, cela existe au même titre que les compétences d'élite donc surveillez toujours quand vous butez un monstre votre épée de barbare peut être la à tout moment.

- Sets d'armures ?
Oui différents sets d'armures que l'on définit ensuite, une simple pression sur la F1, F2, F3 ou F4 permet de basculer d'un set à l'autre.
Un set d'armure est composée de cinq parties : casque, buste, gants, jambieres, bottes.
Un set d'armes de deux parties : main gauche, main droite.

Difficulté et diversité des quêtes

Impossible en solo, si vous n'avez pas d'amis ou que vous êtes asocial engagez des mercenaires trouvables en ville, sinon vous êtes cuits et vous allez pester contre la difficulté.
Il existe un ou plusieurs points de résurrection dans chaque zone quand votre groupe meurt, c'est ici qu'il réapparaitra avec un malus sur la vie et la magie (malus cumulatif jusqu'à 60%). En butant des monstres vous réduirez ce malus et encore mieux vous pourrez avoir des bonus de moral qui vous octroieront des bonus sur la vie et la magie, donc évitez de mourir et frappez fort. Ces bonus ou malus disparaissent dès que vous entrez en ville.
Le jeu favorise donc l'équipe, qu'elle soit gérée par l'ordi ou au contraire que vous invitiez des copains à jouer avec vous en MP.
Les quêtes quant à elles ne sortent pas de l'ordinaire et sont prétextes à rencontrer plein de monstres et à buter tout ce qui bouge, pas de roleplay vous êtes dans Diablo 3...


Guild Wars, le diablo on-line

Guild Wars est un jeu on-line, c'est plus facile pour buter des monstres, mais surtout, cela vous permet d'intéragir avec des dizaines et des dizaines de joueurs pour faire du troc de matières premières d'objets et ainsi faire évoluer plus simplement votre perso. Si vous êtes asocial et bien il vous reste la possibilité du crafting en zigouillant, mais bon essayez de faire marcher l'économie c'est vraiment sympa, puis sinon où est l'intérêt d'un jeu online ?

Vous n'allez cependant pas avoir droit aux gros inconvénients des MMORPG (le repos et le vol d'équipement) en effet une fois sorti des villes, Guild Wars créera une zone uniquement pour vous et votre équipe. Un grand plus pour ce jeu.
Plus de repos ? Eh bien non, vous régénérez vos points de vie et de magie tellement vite hors combat que vous n'en avez plus besoin, un combat fini, dix secondes apres vous êtes prêt à vous relancer dans une baston. Pas de temps morts dans ce jeu.
Et le meilleur pour la fin concernant le on-line : il n'y a pas d'abonnement, par contre un add-on tous les six mois est à prévoir, donc vos sous partiront quand même ^^

Les graphismes et la bande-son sont signés de main de maître et ce n'est absolument pas ce qui fera défaut à ce jeu. Ce qui fait défaut, c'est surtout qu'on ne comprend pas pourquoi on est dans le monde, on ne voit pas de quête principale, on fait des quêtes à droite à gauche puis un beau jour on arrive à débloquer la quête qui fait avancer l'histoire. Avancer à l'aveuglette c'est sympa un temps mais j'aurais préféré un peu plus de clarté à ce sujet.


Voila après ça faites-vous une opinion, moi je m'éclate comme un fou avec mon ami, d'ailleurs BJ, si tu veux faire partie de notre équipe dis-le nous ^^
On joue tous les soirs à partir de 21h généralement.

Message édité le 09/05/05 à 16:14 par Monsieur La Mort
Danjang
5151 messages
mail
re:Guild Wars... Le test
Le 08/05/05 à 14h41

Coupé-collé du dossier complet de Misd ci-dessus. ^^
Message édité le 08/05/05 à 14:45 par Matt
BERNARD_JULIUS
1110 messages
mail - site

Paladin du Hartz
re:Guild Wars... Le test
Le 09/05/05 à 17h04

Misd', ça me dit bien de jouer avec vous !

Ch'espère que fous pourrez azzumer la présence d'eine guerrier fasciste parmis fous ! Pour le moment je ne suis qu'un frêle Guerrier/Necromancien lvl 9, et je m'appelle Professeur Villaret, spécialiste en crânologie et maniement du marteau (très utile pour marteller les préceptes du Hartz et s'assurer qu'ils rentrent bien dans le crâne de mes adferzaires, ja!).



En attendant, je t'ai entré dans mes amis, si ça te dis toujours fais de même et on essaiera de se retrouver quelque part pour quêter ensemble... Ah, et j'ai aussi un prêtre du Hartz avec moi (lvl 11), s'il reste de la place.
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Guild Wars... Le test
Le 09/05/05 à 17h23

COOOOOOOOLLLL

Ben frêle frêle.... nous on est niveau 11 donc pas si loin de toi, on est dans la guilde des CMS (notre guilde qu'on fait pour avoir une cape c'est tout ^^)
Jeff son perso s'appelle : Jamir Fortuna, c'est un élémentaliste moine spécialisé en magie du feu (niv11.5)

Moi : Ifalna Dereith, Nécromancienne/guerrière spécialisée en magie du sang, de la mort et en épée (niv11.2)

Donc si tu es un guerrier nécromant, pourquoi pas le marteau oui ^^

Un prêtre du Hartz ? Mais sans problème BJ ^^
Maintenant Jean-François commence à avoir des empêchements, donc je ne sais pas si on sera tous les quatre à chaque fois mais bon ça ira je pense, peut-être une ce soir.
Je te file mon MSN :
misdrhaalhymmet@hotmail.com

On utilise le logiciel Skype pour communiquer voilà voilà (faut un micro et un casque par contre, on ne tape quasiment pas au clavier sauf quand on fait du troc).

Donc oui avec plaisir ^^

Message édité le 09/05/05 à 18:26 par Matt
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Guild Wars... Le test
Le 10/05/05 à 14h38

Ben alors BJ je t'ai vu plusieurs fois on-line hier soir, j'ai double cliqué sur ton pseudo pour t'envoyer des messsages privés mais tu n'as pas répondu!!!

ah la la ce Hartz je vous jure! Pour les formulaires ils sont forts mais pour répondre en privé c'est pas la joie^^
(Je dis ca mais je ne sais meme pas si ce que j'ai fait a fonctionné, et pour cause il y avait quelques joueurs qui demandaient de l'aide dans Ascalon, un peu paumés, et je leur répondais en lancant des messages privés et je n'ai eu aucun remerciement, donc je ne comprends pas trop comment ca marche.
BERNARD_JULIUSre:Guild Wars... Le test
Le 10/05/05 à 16h52

AAAAAACH !

Il est tout à fait possible que je n'aie pas vu tes messages, il y en a tellement... enfin normalement les messages privés apparaissent en bleu, et si je les avais vus je t'aurais répondu. Il faut que je regarde du côté des filtres s'il y a moyen d'épurer tout ça. Mais bon en général faut spammer à mort si tu veux attirer l'attention, on a le même problème pour se retrouver quand on est pas en liaison audio.

Sinon, est-ce que tu utilises aussi TeamSpeak ? Sinon j'installerai Skype, ça doit pas être bien compliqué.

Autre question : as-tu terminé la quête "Les cendres d'Althéa" ? J'en suis là, et je n'arrive pas à la passer (faut dire qu'ils ont mis le paquet). Je suis niv 11 maintenant, on doit être approximativement au même point.

PS : hier soir j'ai vu que tu étais connecté aussi, mais j'étais déjà en groupe, mais promis la prochaine fois je te contacte quand même, on ira taper la causette au coin du feu, ja, et zertainement aussi effectuer quelques kontrôles dé routine chez les Charrs, ja !

Message édité le 10/05/05 à 17:12 par Matt
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Guild Wars... Le test
Le 10/05/05 à 17h56

Les cendres d'althéa, c'est bien celle avec les vagues de 8 à 16 charrs de niveau 8 à chaque fois?

J'ai... battu enretraite avec Jeff, il a essayé de s'aventurer dans les zones enneigées et c'est la meme difficulté que pour cette quete, donc on se demande comment on va passer tout ca.
Pour le moment je fais les missions de la quete principale.
BERNARD_JULIUS
1110 messages
mail - site

Paladin du Hartz
re:Guild Wars... Le test
Le 11/05/05 à 00h13

Jaaaa. Eine petite egzgurtion ce soir avec Misd' et son acolyte, ainzi que deux agents du Hartz.

On fait du gagne petit, certes, mais zela promet. La prochaine fois : les zendres ! Jaa !



A gauche : un zoldat du Hartz, au zentre fotre zerviteur, et à droite, Misdrhaal qui vient de donner le coup fatal à cette misséraple créhature. Sympa cette partie, mais un peu courte.
Sin'an
Grenoble
1873 messages
mail
re:Guild Wars... Le test
Le 16/05/05 à 16h47

Pouvez vous me dire combien vaut le jeu?


[Edit] oups :)

Message édité le 16/05/05 à 17:45 par Sin'an
Danjang
5151 messages
mail
re:Guild Wars... Le test
Le 16/05/05 à 17h26

... c'est indiqué huit et quinze messages plus haut. ^^
Krogoth
KGB:Krogoth's Général Basement
2383 messages
mail

Petit par la taille mais géant par la gueule. (Scytodes)
re:Guild Wars... Le test
Le 23/05/05 à 20h24

PdF.
Message édité le 23/05/05 à 23:08 par Matt
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Guild Wars... Le test
Le 23/05/05 à 22h41

Les deux ne sont pas comparables, donc je peux pas vraiment répondre à ta question.

tout dépend de que tu recherches:
- voir du monde tout le temps
- risquer de te faire piquer ton équipement
- payer un abonnement
- jouer vraiment un RPG

- Avoir des zones propres à ton équipe
- Garder ton équipement mais par contre te faire un peu chier à upgrader tes armures
- ne rien payer si ce n'est le jeu
- jouer à un diablo like en multi

tout dépend de ce que tu attends d'un jeu en ligne...
Magiere
2197 messages
mail

Mein Vater, mein Vater, und hörest du nicht, Was Erlenkönig mir leise verspricht ? -
re:Guild Wars... Le test
Le 31/05/05 à 12h08

Ma Nécro/Rôdeuse vient d'arriver avec ses huit petits niveaux dans le Vieil Ascalon. Ouh la la... C'est dur, c'est dur...
Je voulais savoir pour les écuyers, on ne peut les recruter que pour les missions ? Si je fais le jeu en solo, je suis condamnée à avoir pour seul compagnon Russell le gros matou ?
Et je n'ai pas toujours pas saisi l'avantage d'entrer dans une guilde... à part payer 2000 PO pour une cape aussi jolie qu'une vieille nappe de pique-nique.
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Guild Wars... Le test
Le 31/05/05 à 12h35

Je voulais savoir pour les écuyers, on ne peut les recruter que pour les missions

Non tu peux les recruter pour les quêtes.

Ascalon écuyers niveau 3
Ailleurs écuyers niveau 6
Montagne écuyers niveau 8
Mais ne pas s'y fier, ils sont assez pratiques, tu les recrutes (clic gauche sur le mercenaire ensuite regarder dans le menu membre, il ya un "+" vert à coté du nom du mercenaire, cliquer sur le +) ensuite tu sors de la ville et ils sont à tes côtés, un conseil cependant, joue avec Matt (et Sylvain doit à peu près être de votre niveau, donc si vous pouviez faire une équipe de trois ça vous aiderait déjà, en ajoutant la guérisseuse en mercenaire), car les mercenaires ont beau t'accompagner ça ne remplace pas une véritable équipe.


Pour la guilde c'est en effet le seul "avantage" (Misd qui a perdu 2000 po), ensuite au niveau 20 eh bien c'est pour pouvoir jouer en PvP dans des combats intenses et frénétiques ^^ Beaucoup plus avantageux de jouer une partie"aventure" et ensuite faire du pvp que faire du pvp dès le départ, les persos obtenus par l'"aventure" sont beaucoup plus puissants.


Message édité le 31/05/05 à 14:22 par Matt
Magiere
2197 messages
mail

Mein Vater, mein Vater, und hörest du nicht, Was Erlenkönig mir leise verspricht ? -
re:Guild Wars... Le test
Le 31/05/05 à 16h06

Sauf que je demande que ça de pouvoir jouer avec Matt ^^
Et je pense que Sylvain joue plutôt en soirée donc...
Je n'ai toujours pas trouvé d'écuyer, faut dire que je n'ai pas cherché activement mais je ne me suis pas trop éloignée d'Ascalon, je suis mise à mal par de simples dévoreurs de niv 4 alors... ^^
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Guild Wars... Le test
Le 31/05/05 à 16h14

Les écuyers se trouvent dans les villes et avant-postes, je te conseille de les prendre ça t'évitera d'être mise à mal rapidement comme ça tu pourras enchaîner les quêtes.

Pour trouver les écuyers c'est simple à Ascalon (dans la ville) ils sont à droite du portail, et sont symbolisés par des points verts sur la carte. Voilà voilà


Message édité le 31/05/05 à 18:40 par Matt
BERNARD_JULIUS
1110 messages
mail - site

Paladin du Hartz
re:Guild Wars... Le test
Le 01/06/05 à 18h13

Je joue plutôt en soirée, mais je serais ravi de poufoir fous proposer eine appui Hartzien pour fos mizzions, ja. N'hésitez pas à me contacter in-game si vous me voyez en ligne !

C'est quoi vos pseudos (Matt et Magiere) ?
Magiere
2197 messages
mail

Mein Vater, mein Vater, und hörest du nicht, Was Erlenkönig mir leise verspricht ? -
re:Guild Wars... Le test
Le 01/06/05 à 19h03

Je jouerai ce soir à partir de 22 heures à peu près.
Morgane De Lisle est une nécro/rôdeuse de niv 9 et Eloise De Montgris une envoûteuse/guerrière de niv 7... Donc je sais pas si je pourrai suivre, je crois que tu as de 'gros' persos ^^

Pour Matt, il préfère jouer tout seul pour l'instant v.v
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Guild Wars... Le test
Le 02/06/05 à 13h24

Pour Matt, il préfère jouer tout seul pour l'instant v.v

ca ne va pas durer^^
BERNARD_JULIUS
1110 messages
mail - site

Paladin du Hartz
re:Guild Wars... Le test
Le 04/06/05 à 15h33

Le point après 91 heures de jeu (gasp!) en 31 jours.

Après avoir relu l'intégralité de ce topic, j'aimerais ajouter quelques compléments d'information. Le but avoué est de tous vous convaincre d'acheter ce magnifique jeu !

91 heures donc, peu nombreux sont les jeux (actuels) qui peuvent se targuer d'une telle durée de vie. Et pourtant, je n'ai exploré que 2/3 de la surface approximativement. Je ne suis pas blasé, loin de là. Je vais bientôt atteindre le dernier level disponible (20), et je réfléchis déjà à mon prochain perso. On peut dire que ce jeu à un réel potentiel de...hum, rejouabilité (n'ayons pas peur des mots).
D'autant plus qu'avec le même perso, il suffit de réattribuer ses points de caractéristiques, de changer son pannel de compétences, et la manière de jouer en est radicalement transformée.

En avançant un peu dans le jeu, on découvre petit à petit sa richesse et sa complexité. Par exemple, la question du recyclage qui a déjà été abordée, va bien plus loin que la simple récupération de matière première. Il est possible de récupérer des composants spéciaux sur les armes trouvées au gré des carnages, heu, des aventures pardon, et de les adapter sur votre arme de prédilection pour l'améliorer : pommeau d'épée, hampe de marteau, mais aussi des runes qui ajoutent des capacités magiques.

Autre exemple : le vol de compétence. A l'aide d'un "sceau de capture", il est possible de voler une compétence à un boss, pour peu que celui-ci l'ait déjà utilisée lors du combat. Certaines de ces compétences sont très rares et très puissantes, ce qui incite les joueurs à les rechercher. Certains groupent se forment en ville dans le seul et unique but de partir à la recherche de ces "Elite skills".

Enfin, il existe des collectionneurs disséminés çà et là dans le monde, parfois au fin fond des marécages (les fous!), qui échangent des objets "semi-courants" (en général 5) contre une pièce d'armure, un bâton magique, ou autre objet de valeur. Le joueur qui a la fibre commerciale peut se faire rapidement un joli pactole simplement en connaissant les emplacements de ces collectionneurs, et en revendant un bon prix ces objets qui ne lui auront quasiment rien coûté. J'ajouterai que les gains d'or sont bien gérés, on ne se retrouve pas avec une montagne de pièces à ne plus savoir qu'en faire contrairement à bien des jeux de ce style où la pauvreté n'est gênante que dans les toutes premières heures.

Ah, et aussi, ce que je trouve être un très bonne idée, c'est qu'au delà d'une certaine différence de level, tuer les monstres ne rapporte plus la moindre expérience. Pas de "farming" donc.

Quelques petits screens illustrant la beauté des lieux à visiter. On se surpend même à faire du tourisme dans ce jeu tellement les décors sont bien faits.

Mines des nains :



L'Arche du Lion :



La Kryte :

Danjang
5151 messages
mail
re:Guild Wars... Le test
Le 10/06/05 à 22h45

Pour Matt, il préfère jouer tout seul pour l'instant v.v

ca ne va pas durer ^^


Je dois bien admettre qu'au delà de Kryte ça devient délicat de tout miser sur les seuls mercenaires. ^^
On m'a expliqué tout à l'heure à quel endroit la faveur des dieux donnait accès... diable. Avant ça il faut de toute façon passer sur le corps des coréens, je ne sais pas trop ce que je redoute le plus :P
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Guild Wars... Le test
Le 12/06/05 à 12h36

ah et tu pourrais nous l'expliquer? ^^
Danjang
5151 messages
mail
re:Guild Wars... Le test
Le 12/06/05 à 12h55

C'est que c'est un gros spoiler, tu es sûr ? ^^
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Guild Wars... Le test
Le 12/06/05 à 13h08

Hum si c'est un gros spoiler, tu me diras ca quand je serai prêt à affronter les coréens^^
Danjang
5151 messages
mail
re:Guild Wars... Le test
Le 14/06/05 à 17h39

Je bloque sur le bonus des Contrées Sauvages. Six tentatives pour autant d'échecs, les chefs centaures sont visiblement champions de cache-cache :P
Message édité le 15/06/05 à 07:30 par Matt
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Guild Wars... Le test
Le 14/06/05 à 23h35

Connards de morts-vivants mes sorts de magie de la mort sont inefficaces pour la plupart, avec des sorts en magie du sang je me fais massacrer...
je sens qu'il va être dur ce passage en Kryte...

BANDE DE CONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mission porte de Kryte vers Arche du lion.
Je déblaye tout la carte se situant avant le lac et j'arrive dans une zone où se trouve une bonne vingtaine de méchants (molosses, squelettes, liches etc) ; ils sont de même niveau que moi à peu près, un assaut frontal mènerait à une mort certaine. Je décide donc de les attirer un par un, je m'avance donc et mes mercenaires foncent comme des timbrés et voilà, les vingt sont sur le groupe... un vrai génocide, mon équipe a mis trente secondes à disparaître:p
Trente minutes de jeu foutues en l'air à cause d'une IA merdique je suis dégoûté, du coup j'ai lâché GW pour dire bonjour à des monsieurs dans une MP de BG2...

Vraiment merdique cette IA... mais alors vraiment merdique !!!

Message édité le 15/06/05 à 18:42 par Matt
BERNARD_JULIUS
1110 messages
mail - site

Paladin du Hartz
re:Guild Wars... Le test
Le 15/06/05 à 17h18

Misd, tu pars vers le sud-ouest c'est ça ? Vers le rideau noir (pour entre autres les infâmies de Galrath) ? C'est clair ce passage est vraiment chaud, c'est ici que j'ai appris à éviter les mobs. Et c'est effectivement, comme dit Matt, en kryte qu'on se rend compte qu'il vaut mieux grouper avec des humains et le moins de bots possibles.

Pour le bonus des contrées sauvages, j'ai pas trouvé non plus...inconvénient de grouper avec des humains justement : ils en ont rapidement marre de chercher...
Danjang
5151 messages
mail
re:Guild Wars... Le test
Le 15/06/05 à 18h40

Je l'ai enfin réussi ce matin, huitième tentative. ^^
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Guild Wars... Le test
Le 16/06/05 à 15h02

Bon pour situer le contexte, je suis niveau 15 (je ne joue pas tout le temps moi!!! ^^) viens d'arriver en Kryte (donc actuellement je n'ai dégagé que la porte de Kryte).

J'ai donc entamé la mission me permettant d'aller à l'arche du Lion, j'ai trouvé Gruik sur ma gauche et j'ai cherché sans doute son maitre sur toute la partie au nord du lac



Les monstres étaient coriaces mais par groupe de trois donc je les éliminais facilement.
Jusqu'a ce que j'arrive dans la zone ou il y avait une grosse vingtaine d'ennemis(les points rouges) et la massacre ^^

C'est le seul chemin pour aller à l'arche du Lion?

Message édité le 16/06/05 à 15:03 par Monsieur La Mort
BERNARD_JULIUS
1110 messages
mail - site

Paladin du Hartz
re:Guild Wars... Le test
Le 16/06/05 à 15h46

Je vois que tu as déjà fini la mission de Porte de Kryte, ainsi que le bonus, et donc tu as accès à l'Arche du Lion...alors ? Où est le problème ?

Autant que je me souvienne, il y a effectivement un gros paquet de morts vivants, que tu dois *neutraliser* à un certain moment, mais APRES avoir rejoint l'Arche du Lion, sinon tu vas déclencher la fin de la mission prématurément, avant d'avoir reçu les consignes (c'est assez mal foutu, c'est ce qui nous est arrivé d'ailleurs).

Message édité le 16/06/05 à 15:53 par Bibi
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Guild Wars... Le test
Le 16/06/05 à 15h58

Non c'est une carte fournie sur france-guildwars.com. ^^

Je n'ai même pas la première épée sur la mission de la porte de Kryte (car je me suis fait tuer par ces morts-vivants et je suis allé sur BG2).

Donc le gros paquet de morts-vivants (car c'est vraiment le premier paquet que j'ai rencontré) c'est après ? Pourtant j'ai exploré tout le nord je n'ai pas vu d'autre chemin, erf va falloir que je réexplore tout...


Message édité le 16/06/05 à 16:35 par Matt
BERNARD_JULIUS
1110 messages
mail - site

Paladin du Hartz
re:Guild Wars... Le test
Le 16/06/05 à 16h07

Tu devrais pouvoir rejoindre l'Arche sans trop de problèmes, il y a un passage...comme tu le vois, l'Arche est au sud ouest de la porte de Kryte, il faut passer à l'ouest de la baie, ou du bras de mer, enfin de la flotte quoi. Tu auras l'occasion après d'explorer le reste de la zone, c'est le sens "logique" de la mission...sinon, tu vas déclencher la fin de la mission prématurément, avec une cinématique où interviennent des gens que tu n'as pas encore rencontrés, c'est un peu bancal quoi.
Message édité le 16/06/05 à 18:01 par Bibi
Danjang
5151 messages
mail
re:Guild Wars... Le test
Le 17/06/05 à 10h19

En quoi est-il plus classique que WoW si ce n'est que la base est hack'n'slash ? Les deux semblent fonctionner sur le même principe : pas de concept révolutionnaire mais tous deux innovants à force de donner dans le melting-pot. En très gros on reprend les bonnes vieilles recettes d'autres jeux online (ou pas), on les combine, et on fait prendre la sauce par l'entremise d'un gameplay sans faille... non ?
Je n'ai pas participé à la béta mais là j'en suis à un peu plus de 94h de jeu en dix-huit jours et je suis également loin d'en avoir fait le tour : je n'ai pas encore testé le pvp ni même trouvé de guilde. ^^
"Nippon" là j'avoue que je suis perplexe. Ni dans le scénario (sans être génial c'est d'ailleurs finalement assez dense), ni dans le bestiaire, ni dans l'univers proposé, ni dans les thèmes en général : le projet a tout de même été initié par des anciens de Diablo. Visuellement à la rigueur... on sent une multitude d'influences qui font que ça prend à l'occasion des aspects consoleux. ^^

Message édité le 17/06/05 à 10:32 par Matt
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Guild Wars... Le test
Le 17/06/05 à 12h13

Pas mieux que Matt^^

Le problème c'est que je ne m'y connais pas assez en MMO pour faire un test. Donc je vous renvoie au test de Canard PC qui est à mon sens très bien fait.

Message édité le 17/06/05 à 12:22 par Bibi
Danjang
5151 messages
mail
re:Guild Wars... Le test
Le 23/06/05 à 15h28

Tiens Misd toi qui attendait depuis longtemps un vrai Grand Ver tu me diras ce que tu penses de Brill (niv31) si tu tentes de l'affronter... Ma tentative la plus aboutie : sept niv20 bien préparés & sans malus, on a difficilement entamé la moitié de sa barre. ^^


Message édité le 23/06/05 à 15:31 par Matt
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Guild Wars... Le test
Le 23/06/05 à 15h39

Ca sera dans longtemps^^
J'ai beaucoup de chemin à faire dans guildwars.
En tous cas ca m'a l'air bien parti pour ce grand ver^^ je suis bien content qu'il vous tienne tete à ce point!

Où se trouvent ces **** de sceaux de captures, j'irais bien capturer la "Nova mortelle" des zombies sorciers.



Message édité le 24/06/05 à 14:51 par Monsieur La Mort
Danjang
5151 messages
mail
re:Guild Wars... Le test
Le 23/06/05 à 15h50

Les sceaux c'est à partir de l'Arche du Lion :P
Le plus drôle avec Brill c'est qu'en cas défaite elle ranime le groupe et permet tout de même de clore la mission, en expliquant d'un ton las que ce serait fâcheux de voir périr la race humaine parce qu'on se rêvait plus puissant qu'elle ^^
Magiere
2197 messages
mail

Mein Vater, mein Vater, und hörest du nicht, Was Erlenkönig mir leise verspricht ? -
re:Guild Wars... Le test
Le 23/06/05 à 18h20

Misd, en fait la Nova Mortelle n'est pas si terrible que ça : avec 13 en Magie de Mort, la nova fait 90 points de dégats plus l'empoisonnement... si on combine avec une Explosion Putride (~110 dégats) ça peut faire très mal si il y a un groupe agglutiné autour du cadavre, mais au final les conditions pour que la Nova soit efficace sont peu souvent réunies. Ca bloque une compétence dans la barre alors qu'elle est peu souvent utile. Et en plus faut aussi penser à la placer en combat sur les coéquipiers mourrants et entourés d'ennemis. L'avantage, c'est qu'elle ne coûte que 5 points d'énergie et qu'elle se recharge vite... Bien sûr il y a certains endroits où c'est intéressant, mais il faut les connaître à l'avance ^^
M'enfin, ce n'est que mon humble avis :p

Message édité le 23/06/05 à 20:00 par Magiere
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Guild Wars... Le test
Le 23/06/05 à 19h37

en fait je cherche des compétences de nécromancie avec empoisonnement.
J'ai bien voyage nécrotique mais les conditions sont chiantes à trouver (surtout en Kryte).
En fait la majorité des sorts de magie de la mort sont très mal conditionnés pour la Kryte...
(et c'est malheureusement la dedans que j'ai spécialisé ma necro)

Message édité le 23/06/05 à 19:37 par Monsieur La Mort
Magiere
2197 messages
mail

Mein Vater, mein Vater, und hörest du nicht, Was Erlenkönig mir leise verspricht ? -
re:Guild Wars... Le test
Le 23/06/05 à 20h00

Ben moi aussi, en Kryte j'ai ramé ^^ J'utilisais surtout les Malédictions là-bas :)
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Guild Wars... Le test
Le 24/06/05 à 09h44

Ah c'est mieux que magie du sang là-bas?
Magiere
2197 messages
mail

Mein Vater, mein Vater, und hörest du nicht, Was Erlenkönig mir leise verspricht ? -
re:Guild Wars... Le test
Le 24/06/05 à 12h22

Oh je ne sais pas, c'est surtout que je n'ai pas du tout développé Magie du Sang. De tête j'avais toujours Lien Parasitaire, Fragilité, Souffrance, et le Coup Barbare de Canigou ^^ Donc que des pouvoirs causant des dégénérescences.
Avec ça dans un groupe humain ça allait comme sur des roulettes. Avec des mercenaires, c'était pas aussi bien (ils mourraient à tout bout de champ et si je me retrouvais seule, je ne tenais pas bien longtemps), mais déjà mieux qu'avec des compétences de Mort :)
Danjang
5151 messages
mail
re:Guild Wars... Le test
Le 26/06/05 à 14h42

Tindiiiin... fini en 156 heures de jeu réparties sur vingt-huit jours, je viens de franchir le cap des 400000 xp. ^^ Le Grand Méchant Patron ne casse pas trois pattes à un canard -Brill le surclasse- et la façon dont il est amené à se dévoiler... est pour le moins convenue.
Si vous nourrissiez déjà des soupçons ben... ne cherchez pas, c'était bien ça. v_v
Il me reste bien entendu une multitude de choses à faire... de nombreuses compétences élites à récupérer, des bonus à obtenir (plus on avance dans le jeu, plus on peine à former une équipe spécifiquement pour ça), éventuellement me faire confectionner une nouvelle armure à pas de prix... et me créer un moine. ^^
Les moines sont *excessivement* recherchés pour la partie la plus gratifiante du jeu, on va presque jusqu'à les payer pour joindre un groupe :P
Danjang
5151 messages
mail
re:Guild Wars... Le test
Le 28/06/05 à 02h50

Ce soir j'ai testé une combinaison exotique, à savoir le groupe de huit rôdeurs spécialisés pièges :P
Etrangement c'est assez efficace pour peu que chacun dispose de trois ou quatre pièges différents et d'un esprit pour consolider le tout en seconde ligne (niv 28-29 en face)... la parenté avec D2 n'a jamais été aussi évidente. ^^
Danjang
5151 messages
mail
re:Guild Wars... Le test
Le 01/07/05 à 11h55

Amélioration importante il y a quelques jours : les victoires en pvp sont désormais récompensées, ce qui est tout de même sacrément plus intéressant quand on n'est pas encore en mesure de se mêler à des défis de guilde. ^^
Après des débuts assez catastrophiques j'ai bien équilibré mon bilan, sept victoires dont trois consécutives avec un groupe sans guerrier ni moine, cinq ou six défaites. En tant que Rôdeur/Envouteur je mise tout sur des compétences pas trop gourmandes (cinq points), dont une attaque d'interruption du familier -souvent négligé par l'adversaire- et une élite de poison instantanée qui permettent de changer de cible ou de renouveler rapidement. Si la cible est en mauvaise posture, je passe à la conjuration de fantasme :P
Pour l'instant je n'en suis qu'à cent points ; sachant qu'il en faut mille pour débloquer les premières récompenses pvp, y a du boulot. ^^
Un seul conseil : si personne ne se dévoue pour cibler dans votre groupe prenez vite vos responsabilités et faites-le, c'est une condition sine qua non de victoire, plus encore qu'en pvm.

Récompenses de Balthazar

Un seul adversaire tué : 1 dans une arène de niveau bas, 2 dans tous les autres types de PvP
Un même adversaire tué plusieurs fois : 0
Victoire en arène : 6 en équipe/arènes de compétition, 2 dans l'arène des Cimefroides, 1 dans l'arène d'Ascalon
Victoire en tournoi : 20 pour le premier adversaire tué, 40 pour les suivants.
Victoire de guilde : 200 à 500, selon le rang de votre guilde.

Pour dépenser les points de récompense, allez voir un Prêtre de Balthazar avec un personnage pour le PvP. Il y a des prêtres, chacun avec des compétences différentes à débloquer, à Ascalon, à la Descente du Yak, à l'Arche du Lion, à l'Oasis d'Amnoun, au Cromlech de Denravi et à la Forge de Droknar.

Message édité le 01/07/05 à 12:04 par Matt
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Guild Wars... Le test
Le 01/07/05 à 16h53

tu pourrais nous expliquer un peu comment ca se passe tout ca? je pensais qu'il fallait obligatoirement etre dans une guilde pour tenter le pvp donc je ne comprends plus trop bien^^
Danjang
5151 messages
mail
re:Guild Wars... Le test
Le 01/07/05 à 17h40

Non non en fait dans la majorité des arènes tu peux te fondre dans un groupe généré aléatoirement (dans toute la zone Europe j'ai l'impression) : le groupe reste tel quel tant qu'il enchaîne les victoires, une fois battu il est dissout.
Là je traîne principalement dans les Arènes de compétition à l'est du Récif sacré.
Tu as deux autres types de compétitions : les tournois où l'on forme son groupe comme en pvm (comme au Tombeau des rois primitifs où ça ne rigole plus trop), et les fameux défis de guilde que tout le monde connaît. ^^
J'en suis à huit défaites pour treize victoires (200 pts), les six dernières signées consécutivement ce matin. :p

Bref trois types de pvp : Arène, Tournoi, Guilde.

Message édité le 01/07/05 à 17:47 par Matt
BERNARD_JULIUS
1110 messages
mail - site

Paladin du Hartz
re:Guild Wars... Le test
Le 02/07/05 à 04h41

Une bonne vieille mêlée en PvP, comme on les aimes :



Matt, Magiere, Misd', vous en faites du PvP ? On pourrait se monter une petite équipe de choc un de ces soirs si ça vous dit !
Danjang
5151 messages
mail
re:Guild Wars... Le test
Le 02/07/05 à 09h25

Si tu te demandes qui t'a envoyé le message sur la Faveur des Dieux la dernière fois, c'était moi ;)
Yep on pourrait se monter une chtite équipe xpbg à l'occasion. Par contre je n'ai pas de micro, donc sans TS.

Autre problème si j'ai bien débloqué toutes les zones pvp : Misd n'a peut-être pas encore les Arènes d'équipe près de Droknar (groupes de quatre). Sinon plus proche il y a bien le Tombeau des Rois Primitifs mais là c'est du lourd en face, et il faut former des groupes de huit. ^^

J'ai atterri dans un super groupe ce matin... onze victoires d'affilée. Nous sommes tombés sur un os à la douzième, ceux d'en face utilisaient particulièrement bien les Esprits de leur rôdeur, soutenu par deux G/M blindés comme des tanks autrichiens. ^^

Message édité le 02/07/05 à 11:08 par Matt
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Guild Wars... Le test
Le 02/07/05 à 11h19

Non mais attendez là^^
Vous faites de grands projets et tout, je n'ai pas touché à guild wars depuis un pquet de temps(je m'y remets ce soir), donc je commence tout juste à explorer la Kryte, donc la fin du jeu est encore looooin ^^
Flosshilde
Paris 3ème
2622 messages
mail

Fille du Rhin, clerc/mage fière et lesbienne, elle méprise les sirènes, qu'elle se complaît pourtant à séduire avec leur propre arme : le chant.
re:Guild Wars... Le test
Le 02/07/05 à 12h21

Matt : tu parles tout le temps des rôdeurs, est-ce à dire qu'ils sont la clé des combats victorieux ? (je n'ai pas encore Guild Wars, c'est par pure curiosité)

Kiss

Floss
Danjang
5151 messages
mail
re:Guild Wars... Le test
Le 02/07/05 à 12h56

Pas forcément, c'est surtout que j'en joue un. De l'avis général la clé serait plutôt à chercher du côté des moines guérisseurs et protecteurs, pour moi c'est un élément parmi d'autres... quelque soit sa classe, il m'a semblé qu'un tacticien sachant désigner la bonne cible au bon moment à ses coéquipiers est autrement plus important... c'est surtout à ce niveau là que j'espère progresser :P
Pour des considérations tactiques plus poussées, il faut jeter un oeil aux conseils des guildes du mois. ^^

Bon on parle combats depuis un bon moment, alors n'allez pas vous faire une image biaisée du jeu : même si elles sont rares on trouve tout de même quelques guildes roleplay pour le pvm... on peut aussi aborder Guild Wars de façon légère, en jeu d'ambiance, et se focaliser sur le scénario... un long prologue vous y invitera. ^^

fr.guildwars.com

Message édité le 02/07/05 à 13:01 par Matt
Flosshilde
Paris 3ème
2622 messages
mail

Fille du Rhin, clerc/mage fière et lesbienne, elle méprise les sirènes, qu'elle se complaît pourtant à séduire avec leur propre arme : le chant.
re:Guild Wars... Le test
Le 03/07/05 à 13h56

Perso je serais bien tenté par l'envoûteur/moine.

Kiss

Floss
Danjang
5151 messages
mail
re:Guild Wars... Le test
Le 03/07/05 à 18h19

J'ai affronté mes premiers Coréens aujourd'hui...
Ils commencent par te souhaiter bon jeu, bonne chance, puis ils te re-souhaitent une dernière fois bon jeu en précisant : Time to die.
Deux minutes après notre petite troupe gisait au sol, une jambe par ci, un bout de familier par là... eux étaient frais comme des roses. ^^ Bon notre groupe n'était pas très équilibré, mais à part ça que dire si ce n'est que leur réputation n'est pas usurpée...

Message édité le 03/07/05 à 18:19 par Matt
BERNARD_JULIUS
1110 messages
mail - site

Paladin du Hartz
re:Guild Wars... Le test
Le 08/07/05 à 20h17

Bientôt un add-on gratuit !
Sorrow's Furnace :
http://www.guildwars.com/gallery/gwscreenshots/gallery4.html
Chouette, ça fait plaisir de voir qu'Arena nous offre du contenu supplémentaire gratos, sans chercher à nous refourguer directement une extension payante. Aucune date de précisée par contre, à part "cet été".
Danjang
5151 messages
mail
re:Guild Wars... Le test
Le 08/07/05 à 22h24

Tu en es où là sinon BJ ? Ici avec 467000 xp, 2000 points de Balthazar et il faut aussi le dire 238 morts (gasp), j'ai peur d'avoir un peu fait le tour du jeu... Fissure, Outre-Monde, pvp, d'ailleurs j'ai l'impression que mon compteur-temps a été réinitialisé ^^ (a priori je dirais que j'en suis à 240h sur quarante jours, re-gasp)... bref l'extension arrive à point nommé.

Sinon une mise à jour que j'aimerais voir fleurir même si elle n'est pas franchement dans l'esprit : une véritable gestion des indésirables, avec différents degrés d'isolement ^^ . La liste des ignorés se limite à une vingtaine d'individus, j'aurais pu facilement en caser une centaine...

Message édité le 08/07/05 à 22:27 par Matt
Neilsyla
Administrateur
154 messages
mail

L'ombre est douce sur la neige La nuit descend sans sourire Ombre des temps qui précède et poursuit l'avenir
re:Guild Wars... Le test
Le 09/07/05 à 00h45

Je vous rattraperai, un jour, je vous rattraperai!
BERNARD_JULIUS
1110 messages
mail - site

Paladin du Hartz
re:Guild Wars... Le test
Le 09/07/05 à 10h45

Pour l'instant j'en suis aux forges de Droknar. J'ai exploré un peu le nord jusqu'à la cité de granite, il me reste une ou deux missions à faire, puis le récif sacré.
J'ai approximativement 266000 XP, et 600 points de Balthazar.
Je ne suis pas encore allé à la fissure ou à l'outre-monde non plus. Finalement il me reste encore pas mal de trucs à faire, la difficulté est bien dosée.
Vraiment je ne suis pas déçu par ce jeu, je ne joue pratiquement qu'à ça depuis plus de deux mois, et la lassitude ne se fait pas sentir.

Pour le PvP je ne joue qu'au tombeau des rois (édité), et les victoires sont rares...Ce qui me déplait le plus, c'est cette mainmise des moines sur le jeu. Il y a assez de moines, mais le problème c'est que la mode est à 3 moines voire plus par équipe, au détriment des rangers, guerriers, nécro...Résultat, ceux-cis sont tellement convoités qu'ils peuvent se permettre de faire les difficiles, de quitter en plein combat sans vergogne ("team de n00b LOL", pouf, machin a quitté la partie), bref, d'avoir des comportements exaspérants. Ca me gonfle. Je ne parlerai même pas de ceux qui ne groupent jamais, qui restent à l'avant poste juste pour se faire courtiser, ça flatte leur ego.

Au fait, oui, les compteurs temps ont été réinitialisés lors d'une importante mise à jour (celle qui a introduit les points de Balthazar). Tu sais que 240 heures de jeu en 40 jours ça fait une moyenne de 6h par jour ?!

Message édité le 09/07/05 à 11:55 par BERNARD_JULIUS
Magiere
2197 messages
mail

Mein Vater, mein Vater, und hörest du nicht, Was Erlenkönig mir leise verspricht ? -
re:Guild Wars... Le test
Le 09/07/05 à 11h20

Floss, j'ai une Envoûteuse/Moniale dont je suis très fière ^^
Elle ne soigne peut-être pas aussi bien qu'un Moine (vu qu'elle n'a pas la Faveur Divine, compétence propre aux Moines), mais son Incantation Rapide fait qu'elle peut lancer ses sorts très rapidement, donc avantage certain ^^
Je pense d'ailleurs pouvoir affirmer que les Envouteurs sont la classe la moins présente, donc on se sent plus... unique ^^
Les Rôdeurs ne sont peut-être pas indispensables, mais ils sont tout de même un atout majeur : le familier fait un ennemi supplémentaire, et le fait qu'il se tienne a distance tout en ayant une très bonne défense et pas mal de PV fait souvent pencher la balance en leur faveur...
Ca me rappelle la première épreuve lorsque l'on quitte le pré-Ascalon : mon E/M faisait équipe avec un El/En, Reyna (une archère qui ne sert à rien avant le niveau 15, elle était au niveau 3) et Orion (un élémentaliste qui se débrouille bien mais qui meurt tous les deux mètres). En face on avait un R/En, un G/M, Alésia (moine) et Stefan (guerrier)... Vachement équilibré. On s'est fait éclaté en deux temps-trois mouvements. J'étais dégoûtée >_<

BJ, ma Nécro vient d'arriver à Droknar, j'ai dû faire deux trois missions après et je n'ai jamais tenté le pvp. Et puis Matt et moi ne pouvons pas jouer en même temps, donc...

Message édité le 09/07/05 à 19:36 par Magiere
Danjang
5151 messages
mail
re:Guild Wars... Le test
Le 09/07/05 à 11h48

Vi je sais six heures par jour sur quarante jours, je suis mortifié... v_v Et tout à fait d'accord pour les moines, pas plus tard que ce matin aux Rois Primitifs le premier réflexe de l'un d'entre eux en arrivant a été de lâcher : "je heal, si on me fait chier je laisse crever"... bonjour l'esprit d'équipe.
Donc oui pas mal de moines qui font leurs divas, et il s'agit bien d'un effet de mode plus que d'un réel besoin... En pvp les rôdeurs et les nécros sont largement sous-estimés.
Le seul endroit où le rôdeur est désiré, c'est l'Outre-Monde : on peut y développer facilement ce fameux groupe pièges dont je parlais la dernière fois.
Sinon c'est assez amusant, le pvp... l'expérience venant on peut prédire quasi-infailliblement la destinée d'un groupe en se basant sur les seules discussions d'avant-départ et sur la façon dont il a été formé. ^^ Et un combat suffit généralement pour déterminer si le groupe va se planter deux-trois tours après ou s'il est bien parti pour en durer dix ou douze... c'est assez stupéfiant de voir le nombre de personnes qui ne respectent pas la condition élémentaire de victoire qu'est le choix de cible. :P


Pour le PvP je ne joue qu'au temple des âges

Y a du pvp au Temple des Ages ? Aurais-je loupé une arène...


le fait qu'il se tienne a distance tout en ayant une très bonne défense et pas mal de PV fait souvent pencher la balance en leur faveur...

Vi par la force des choses un rôdeur avec un bon Onguent des Trolls est assez souvent le dernier survivant d'un groupe quand ça cahouète... le problème en pvp c'est que l'attaque à distance est tout autant un problème qu'un avantage : l'IA fait que votre personnage ne se déplace pas quand la cible est inaccessible et continue à tirer bêtement dans les murs... et les arènes sont riches en coins et recoins. Face à des adversaires très mobiles, mieux vaut avoir un supplétif à l'arc qui fasse des dégâts sur la durée (conjuration de fantasme de l'envouteur ou autre). Le point intéressant c'est que les familiers sont encore plus sous-estimés que leurs maîtres et rarement attaqués : miser sur le Domptage peut s'avérer assez payant. ^^

Message édité le 09/07/05 à 13:33 par Matt
BERNARD_JULIUS
1110 messages
mail - site

Paladin du Hartz
re:Guild Wars... Le test
Le 09/07/05 à 11h53

(Rah non je dis n'importe quoi, je ne joue qu'au tombeau je voulais dire.)
Danjang
5151 messages
mail
re:Guild Wars... Le test
Le 11/07/05 à 16h01

Ah tiens pour tordre le coup aux idées reçues : une série de neuf sans guerrier ni moine (deux R/En, un nécro, un élémentaliste). Les deux rôdeurs pourrissaient discrètement la carte dès le départ avec des pièges barbelés... avec l'Infirmité qui dure super longtemps, ça nous permettait d'éviter les corps-à-corps trop soutenus. ^^
Je vous laisserais bien quelques screenshots mais je n'ai rien pour uploader... Il s'est passé quelque chose d'assez intéressant hier soir, à l'Arche du Lion. :P
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Guild Wars... Le test
Le 11/07/05 à 21h02

Quoi donc?
Danjang
5151 messages
mail
re:Guild Wars... Le test
Le 12/07/05 à 00h04

Si quelqu'un avait la bonté de me consacrer 1,5 mo d'espace, que je vous montre ça.. ^^
Je ne te vois jamais au fait, tu joues en ghost ? :P

Message édité le 12/07/05 à 02:35 par Matt
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Guild Wars... Le test
Le 12/07/05 à 00h09

J'ai un divine divinity sur le feu en ce moment donc je ne suis plus trop sur guildwars, mais il est en jachere^^

1,5Mo d'espace mais volontiers cher ami^^
Danjang
5151 messages
mail
re:Guild Wars... Le test
Le 12/07/05 à 20h16

Je ne connaissais pas l'expression mais oui, tu as tapé dans le mille. ^^
GW ce n'est pas seulement de la sueur, du sang et des larmes... Vous aimez Un, Dos, Tres et vous assumez ? Oui ? Alors musique. :P

tourmisd.free.fr
tourmisd.free.fr
Magiere
2197 messages
mail

Mein Vater, mein Vater, und hörest du nicht, Was Erlenkönig mir leise verspricht ? -
re:Guild Wars... Le test
Le 12/07/05 à 20h25

Ils sont tous bien synchro... il y avait un top départ ? ^^
Danjang
5151 messages
mail
re:Guild Wars... Le test
Le 12/07/05 à 20h37

Yep en fait ils ont ajouté une commande de synchronisation pour les e-motes, ça donne des chorégraphies assez sympa avec les moines ^^
Rha le deuxième screen est vérolé malgré le tutorial Uploadez sous Dos de Misd... rien à faire. :p
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Guild Wars... Le test
Le 12/07/05 à 21h20

moi je le vois très bien le deuxième screen^^
Magiere
2197 messages
mail

Mein Vater, mein Vater, und hörest du nicht, Was Erlenkönig mir leise verspricht ? -
re:Guild Wars... Le test
Le 12/07/05 à 22h42

Pareil... qu'est ce que tu entends par vérolé ?
Et c'est quoi cette fameuse commande ?
Danjang
5151 messages
mail
re:Guild Wars... Le test
Le 13/07/05 à 00h03

Ici les trois quarts de l'image sont verdâtres et légèrement décalés...
Pour la commande c'est tout bête, il suffit d'ajouter * après l'e-mote (cf les dialogues de la seconde capture) ^^
Misdrha'al
Administrateur
Paris
9319 messages
mail

L' autre jour j'étais de faction à une intersection affecté à la surveillance des usagers. En clair, je bullais à un carrefour
re:Guild Wars... Le test
Le 13/07/05 à 00h03

Ah ben ca ne vient pas du ftp..
il était très bien mon tutorial d'abord^^
Danjang
5151 messages
mail
re:Guild Wars... Le test
Le 13/07/05 à 01h05

Bon sang de bois, je pensais avoir tout vu avec les Coréens, mais là... ^^
Notre groupe de touristes est tombé sur les GrosBilloux, récents vainqueurs du Tournoi francophone, n°1 francophones, actuellement 97èmes au Ladder. Donc on quitte nos positions, on les voit débouler et... pouf, fini, un grand éclair, plus d'équipe... on a tenu moins de vingt secondes je crois. :o) Certains ont avancé la thèse d'une Explosion Putride de nécro, affaire non-classée.

Sinon expérience sympathique cet après-midi, j'ai bouclé un bonus que j'espérais depuis longtemps avec sept membres d'une même guilde à la recherche d'un bouche-trou, on a réglé ça assez rapidement.
Après enquête il s'agirait de Fleur de Lysée, guilde québécoise d'une soixantaine de membres... la cape est assez caractéristique, donc voilà si vous les croisez ils sont plutôt de bonne compagnie. ^^

grosbilloux.forumactif.com
guildes.mondespersistants.com

Message édité le 13/07/05 à 01:50 par Matt
Flosshilde
Paris 3ème
2622 messages
mail

Fille du Rhin, clerc/mage fière et lesbienne, elle méprise les sirènes, qu'elle se complaît pourtant à séduire avec leur propre arme : le chant.
re:Guild Wars... Le test
Le 14/07/05 à 00h38

Ca veut dire quoi "boucler un bonus" ?

Ce jeu a l'air vraiment bien

Kiss

Floss qui est enfin en vacances mais qui ne peut plus jouer à rien... mon lecteur combo m'a lâché (argh !!!), il veut plus tourner... c'est la merdouille
Danjang
5151 messages
mail
re:Guild Wars... Le test
Le 14/07/05 à 09h14

La partie pvm se divise en deux catégories : les quêtes qu'on peut mener ici et là, et les "missions" faisant avancer le scénario. Chaque mission comporte un objectif secondaire ou bonus qui rapporte autant d'xp que la mission (1000 xp chaque), mais qu'il n'est pas nécessaire de mener à bien pour avancer dans le jeu. ^^
Plus on avance dans le jeu, moins on trouve de personnes motivées à l'idée de s'attaquer à un objectif bonus : le niv20 atteint, le gain d'xp n'est plus tellement une priorité... Le combat contre Brill dont je parlais plus haut en fait partie.
Retour au forum - Poster un nouveau sujet - Haut de page

SUJET VERROUILLE

Forum v4.6 réalisé par Lord TRY ™ - Tous droits réservés © Lord TRY