47 Ronin

47 RoninEncore un film totalement desservi par sa bande annonce mensongère. Cela donnait l’impression d’un film de samouraï dans un environnement fantastique, avec de l’action, d’étranges créatures et plein d’effets spéciaux, mais non, du tout. Tout le grand spectacle est dans la bande annonce : une chasse au monstre en introduction, un petit fight au troll en milieu de film, et une scène de bataille plutôt courte et pauvre en moyens en final. Et entre tout cela, c’est blabla et longueurs.

C’est dommage car l’ambiance est bonne, la musique aussi, et il y avait du potentiel : quelques idées de monstres du folklore japonais, des débuts de décors réussis mais minimalistes (il ne faut pas regarder plus loin que l’action), mais on attend en permanence qu’il se passe enfin quelque chose. Scénario bâclé et incohérent, un Keanu Reeve qui fait tâche dans cet univers de japonais surtout avec un rôle de démon (sick !), une réalisation moyenne du niveau d’un téléfilm (certains effets spéciaux sont risibles), et beaucoup de frustration. A voir en VOD, et encore.

Synopsis
Un perfide seigneur de guerre ayant tué leur maître et banni leur tribu, 47 samouraïs errants jurent de se venger et de restaurer l’honneur de leurs compatriotes. Arrachés à leurs foyers et perdus aux quatre coins des terres connues, cette poignée de rebelles se voit contrainte de recourir à l’aide de Kai – un demi sang qu’ils avaient jadis renié – lors de leur combat à travers un univers violent, peuplé de monstres mythologiques, de métamorphoses maléfiques et d’effroyables dangers. Cet exil sera l’occasion pour cet esclave rejeté de se révéler leur arme la plus redoutable, et de devenir la figure héroïque qui donnera à cette troupe d’insoumis l’énergie de marquer à jamais l’éternité.

Sortie en salle le 02 avril 2014
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=141505.html

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


six + = 8

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>